Tgv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tgv



  1. #1
    invite990d6641

    Question Tgv


    ------

    Bonjour à tous...
    Je me posais une question : es que quelqu'un sait ce que signifient les 5 "bip" que l'on entend de temps à autres dans les TGV...
    Merci d'avance

    Edouard

    -----

  2. #2
    inviteea4c7288

    Re : Tgv

    d'où a tu entendu cela, est tu monté a bord de l'un d'eux, ou bien tu là entendu dans un jeu style train simulator

  3. #3
    invite990d6641

    Re : Tgv

    Nan nan dans un vrai tgv !

  4. #4
    invite00db544e

    Re : Tgv

    moi aussi j'entends souvant dans le TGV les 5 bips qui passe par les haut parleurs, et je me demande bien à quoi cela peut servir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Tgv

    C' est pas une " convention " entre contôleurs pour signaler qu' ils doivent se rejoindre quelque part, ou entre le conducteur et les contrôleurs ??? ou qu' ils se demandent de signaler leur position , ou autre ??
    c' est une supposition .
    Le mieux est de demander au contrôleur , qui répondra ce qu' il saura , ou ce qu' il voudra, ou ne repondra pas !!!

  7. #6
    invitef8e7058f

    Re : Tgv

    je travaille à la sncf comme cadre de traction et il me semble que les bips sont un moyen de communication entre le conducteur de la rame, le chef de bord et les controleurs. le nombre de bips varie en fonction de l'info

  8. #7
    bobol78

    Re : Tgv

    Je confirme les bips en sono permettent la communication entre le mecano et l'asct (controleur). Mais les codes normalisés ne sont jamais utilisés, en fait quand le mécano en cabine décroche et appui sur le bouton interphonie les bips sont alors emis dans la rame et le controleur se met alors en contact avec son mécano.

    Et freshmod en tant que CTTDPX il ne devrait pas juste te sembler, tu devrais en avoir la certitude tu devrais même connaitre les codes normalisés !!

    Je te taquine Freshmod en tant que conducteur je ne peut pas m'enpécher de taquiner un chef !!

    Amicalement, un conducteur de train de PSL

  9. #8
    dark-jus

    Re : Tgv

    bon d'après un ami conducteur de train c'est pour appeler le controleur

  10. #9
    inviteba61ab7d

    Re : Tgv

    Salut a tous.
    Un simple constat , encore heureux que la communication passe mieux aux centres d'aiguillages et sur le terrain ,sinon bonjours les dégats ....

Discussions similaires

  1. alternateur TGV
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 12h48
  2. Les rails du TGV
    Par zoup1 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 21h51
  3. help! aerodynamisme TGV
    Par invitebe583bd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 10h40
  4. Le TGV Paris-Tours
    Par invitec9513b89 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 08h59
  5. Tgv
    Par Grunk dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.