Salut! C'est un p'tit exercice noté pour demain sur le TGV.
Il y a 13 questions : j'ai déjà fait les 5 premières mais les autres je ne suis pas sûr !
Données :
Masse unitaire : 67,800 t.
Longueur : 22,150 m
Diamètre nominal des roues : 0,920 m
Vitesse commerciale maximale autorisée : 300km/h
Distance d'arrêt d'urgence à 300km/h : 3 300 m
Pas toutes les données servent apparement :
6) Quelle est la vitesse instantanée maximale commercialement autorisée pour un TGV?
7) Quel est le type de mouvement de la motrice lors d'un déplacement sur une portion rectiligne de voie?
8) Qu'est ce qui caractérise un tel mouvement? Illustrer la réponse par un schéma.
9) Représenter sur ce schéma, à une echelle à préciser, le vecteur vitesse instantanée à la question 5.
10) Quelle est la nature du mouvement d'une roue de la motrice dans le référentiel de la motrice ?
11) Quelle est la grandeur caractéristique d'un tel mouvement et dans quelle unité s'exprime t-elle?
12) Faire une hypothèse raisonnable sur la relation entre la vitesse d'un point de la surface de roulement de la roue et la vitesse de la motrice.
13) En déduire, en utilisant une donnée, la valeur moyenne de la grandeur caractéristique du mouvement de la roue, au cours du Voyage Calais Marseille.
14) Calculer le nombre de tours effectués par la roue au cours de ce déplacement.
6) 300km/h
7) 1?
8) 2? . Si je sais le 1? et 2?, peut être que je peux faire le schéma.
9) 3?
10) Circulaire ?
11) ?
12) La vistesse du point = Vitesse de la motrice.
13) Pour cette question, si vous pouviez simplement m'expliquer la question se serait suffisant car l'énoncé est trop grand pour le voyage Calais Marseille.
14) Il faut connaitre la vitesse de la roue? et ensuite faire un rapport avec le diamètre de la roue.
Pour les 2 dernières questions, si vous pouviez simplement expliquer en raison de l'énoncé trop grand svp.
Merci de me répondre, j'suis perdu !
-----