Bonjour à tous,
En effectuant quelques recherches, j'ai vu qu'on pouvait simuler un moteur à combustion interne avec des logiciels comme Labview. Certaines simulations sont vraiment poussées en terme de paramètres (compteur vitesse, compte-tour, map d'injection, pressions de toutes sortes, etc.)... Ce qui m'intéresse personnellement, ce serait l'existence d'un modèle simulant les rejets polluants (en sortie d'échappement) d'un moteur diesel que l'on pourrait faire varier en fonction de différents paramètres (avance injection, pulvérisation, remplissage, etc.). Ne pouvant pas m'improviser programmeur sur Labview, j'aurai voulu savoir, au cas où ce type de modèle n'existerait pas encore, s'il vous semble que ce projet soit réalisable par quelqu'un avec une excellente maîtrise de Labview et les connaissances du moteur associé ? Je pars du principe que l'on peut souvent approcher de manière assez fiable des phénomènes physiques complexes par des formules mathématiques tout aussi complexes Qu'en pensez-vous ? Le but n'est pas d'être précis au ppm près mais d'avoir une approximation correcte. Si vous connaissez une entreprise capable de fournir ce genre de prestations, pourriez-vous me fournir leurs coordonnées ?
Merci d'avance à tous.
-----