Fibre optique de détection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fibre optique de détection



  1. #1
    invitedd35c8df

    Fibre optique de détection


    ------

    Bonjour,

    voila je dois faire une modification/remplacement de capteur sur une machine dans mon entreprise.
    A l'origine cette détection se fait quand le produit (film plastique opaque) passe entre une barre de soufflage (alimentée en air par une EV 24V DC pendant la séquence) et 2 pressure switch alimentés en permanence (18VDC). Le tout géré par des cartes électronique (c'est un vieux coucou). Les pressures switch sont des NF qui renvoient 18V lors de la détection.

    Je souhaiterais passer en fibre optique et c'est la que se pose mon problème. Devant la multitude de fibre et d'ampli je suis perdu. Je cherche quelque chose de relativement peux couteux et simple de mise en place (me servir du système d'origine en ce qui concerne l'alim et le renvoi du signal quand détection par exemple). Bref, je vois également beaucoup de fibre type PNP et NPN. Quel type dois je choisir et pourquoi ?

    Par avance merci de votre attention et de votre réponse.

    Fabien

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fibre optique de détection

    J'ai la vague impression que tu veux remplacer un système en logique fluidique par un système de capteur optique ? Attention à la poussière dans un milieu industriel
    Citation Envoyé par Fabien37000 Voir le message
    je vois également beaucoup de fibre type PNP et NPN.
    Ce ne sont pas des fibres, mais des capteurs opto qui sont livrables en sortie NPN ou PNP . Tout dépend comment sont fait tes capteurs pneumatiques actuels et le mode de branchement
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitedd35c8df

    Re : Fibre optique de détection

    Merci pour la réponse,

    et bien pour la poussière ce n'est pas un soucis. Je travaille en milieu salle blanche et la machine possède des ioniseurs. Quand aux capteurs que je veux remplacer, ce sont des capteurs qui détectent une dépression (lors du passage de l'élément a détecter entre la sortie d'air comprimé sec et le capteur). Ce capteur en fait est juste un contacte normalement fermé au repos qui s'ouvre et envoie du 18V lors de la détection. J'aimerai passer en fibre optique pour fiabiliser l'ensemble qui date de très très longtemps.....

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Fibre optique de détection

    Citation Envoyé par Fabien37000 Voir le message
    J'aimerai passer en fibre optique
    C'est quoi pour toi une fibre optique ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 16h31
  2. fibre optique
    Par invite2854675c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 14h21
  3. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
  4. Fibre optique
    Par black templar dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2005, 09h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...