Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide.
Voila, je suis un jeune concepteur d'outillage de découpage à suivre de 22 ans: poinçonnage, cambrage, emboutissage, etc...
J'ai été embauché dans une entreprise qui fait des petites pièces de tôlerie pour le secteur du bâtiment il y a un peu moins d'un an.
Nous sommes 30 personnes et j'étais sensé prendre la relève de l'unique ancien concepteur d'outillage partit à la retraite.
Le problème était que celui-ci se croyait indispensable et donc que la boite devrait forcement s’écrouler une fois qu'il nous aurait quitté...
Il ne m'a donc bien évidemment pas formé avant de partir il y a 5 mois.
Pour l'instant je ne m'en sort pas trop trop mal avec ce que j'ai pu apprendre lors de ma formation scolaire mais le soucis c'est que je suis obliger de devoir réinventer tout ce qu'il connaissait ou qui existe déjà.
Les façons de plier, contrôler le retour élastique, faire énormément d'essai avant de me lancer dans la conception d'outil pour avoir des côtes à peu près correct à la sortie.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il existe un ouvrage, site internet, formateur charitable ou tout autre support qui me permettrais de me perfectionner par moi même dans mon domaine.
J'ai bien trouvé un bouquin sur amazon mais qui date de 1905 et je pense qu'a l'heure actuel, il doit être légèrement dépassé
Voila voila.
Bye
-----