Bonjour !
J’aimerais lancer une discussion à propos des drones militaire qu’utilisent les américains. Avec ce que ces engins sont capables de faire, par curiosité technologique je me pose des questions.
Bien sûr ce sont des technologies militaires donc il y a des secrets mais cette discussion est (je répète) seulement pour des curiosités technologiques. Du coup il y aura des suppositions mais il faut seulement que ça reste dans le domaine de la logique technologique possible .
Primo, les américains pilotent ces drones depuis les Etats-Unis (à ma connaissance) pour tuer des talibans ou des Al-Qaïda en Afganistan, en Pakistan, Yemen, etc. Donc quelle technologie ils utilisent pour transférer les informations en temps réels (image, commande de tir, etc) à cette distance de plus de 10 MegaMètre. Probablement par satellite, mais ces appareils ne possède même pas de récepteur satellite visible.
Secundo, quand on regarde les images de ces engins on voit une hélice derrière. Aeronautiquement parlant, es-ce qu’une hélice se trouvant derrière l’engin est suffisante (décollage, poussée, vitesse, etc) ? je ne vois aucun réacteur.
Tertio, la source d’énergie ? On peut supposer que les américains possède une technologie de batterie très sophistiquée ou que militairement parlant qu’ils maîtrisent bien la technologie de la pile à combustible.
Etc.
-----