température panneaux solaires thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

température panneaux solaires thermiques



  1. #1
    Havana7

    température panneaux solaires thermiques


    ------

    Bonjour à tous


    Ma question est destinée aux heureux propriétaires de panneaux solaires thermiques . Je voudrais savoir SVP, la température maximale des panneaux en
    Hiver ainsi que la température extérieure dans l'instant,(je suppose que cet instant doit etre vers 14h) et si les panneaux sont soit plats soit à tubes sous vide

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : température panneaux solaires thermiques

    Bonjour à toi,
    Faut savoir de QUELLE température tu veux causer (température des panneaux OU températures du liquide interne ?)
    Dans "l'instant" ne veut RIEN dire ( quel ..instant) . Tu fais bien de préçiser...l'heure.
    Mais néammoins le maxi dépendra des conditions atmosphériques (vent ,PAS de ven, nuageux etc..) et de l'ensoleillement.
    Pour ce qui est du liquide ,comme il "échange" cela dépends des températures d'échange dans le ballon d'eau chaude.

    Donc tout cela fait que la température reste relativement basse.
    Pour aujourd'hui et en ce qui me concerne la température en CIRCULATION monte aux environs de 25°.
    Bien sur suivant que l'on puise on non de l'eau chaude...cela peut monter plus haut (32° il y a qq jours)

    La question n'a guére d'intérét sous cette forme. Il y a TROP de PARAMETRES variables qui fait que cela varie
    suivant les conditions d'utilisations.
    Bonne soirée

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : température panneaux solaires thermiques

    Bonjour

    Ça dépend aussi et surtout du type de capteur. Les plus performants peuvent monter au maximum environ 120°C au dessus de la température ambiante (au détriment du rendement bien évidement).

  4. #4
    mersener

    Re : température panneaux solaires thermiques

    Bonjours,
    Si je me souviens biens je peut avoir de l'eau à 70°C environ en sortie en hivers ici pas temps clair, mais bon il ne fait que 17°c min la nuit et 26/27°c le jour. Je pense que la localisation géographique compte un peut pour toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : température panneaux solaires thermiques

    La localisation compte effectivement, ainsi que la date. De plus la température d'eau dépend aussi du débit d'eau, et de la température du retour; si il y a un gros débit et que la boucle chauffe un réservoir d'eau à 10°C alors la température du circuit ne montera pas très haut.

Discussions similaires

  1. Réglementation sur les panneaux solaires thermiques au sol
    Par Peison dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2013, 10h40
  2. determiner le nombre de panneaux solaires thermiques
    Par digi07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2013, 08h36
  3. Fabrication de panneaux solaires thermiques à usage pro
    Par FGM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2010, 18h22
  4. Bruit - Panneaux Solaires Thermiques
    Par invite21dd57f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2009, 20h10
  5. durée de marche panneaux solaires thermiques
    Par david32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 13h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...