Vos avis concernant une machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vos avis concernant une machine



  1. #1
    alnasermourad

    Vos avis concernant une machine


    ------

    Bonjour
    Je doit acheter une ligne de recyclage de déchets importer du chine.
    Je souhaite votre aide pour choisir la meilleur machine aussi vos avis concernant les différentes machines (voir pièces jointes)
    J'attend vos avis aussi la consommation totale en électricité pour chaque ligne.
    Aussi la durée de vie

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    f6bes

    Re : Vos avis concernant une machine

    Bonjour à toi,
    Les PUISSANCES de tes différentes machines sont INDIQUEES sur les notices.

    La consommation dépends de la puissance et du...temps d'UTILISATION (dont on ignore tout)!
    A toi de savoir COMBIEN de temps elle vont devoir...fonctionner.
    Une machine qui fonctionne pendant 1 heure , de puissance 1 kW....consomme 1 kwh d'énergie.
    La meme machine qui fonctionne pendant 12 h consommera...12 kWh (1 kw x fois nombre d'heure)

    Bonne journée

  3. #3
    alnasermourad

    Re : Vos avis concernant une machine

    merci pour votre réponse. Je veux savoir vos avis concernant les machine chinoises.
    leur fonctionnement, la durée de vie, la qualité de production

  4. #4
    PIXEL

    Re : Vos avis concernant une machine

    comment veux-tu qu'on le sache.....c'est à TOI de prendre tes responsabilités !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alnasermourad

    Re : Vos avis concernant une machine

    je pose ma question aux gens expérimentés qui ont acheté ou travaillé sur des machines chinoises

  7. #6
    djodjo44

    Re : Vos avis concernant une machine

    Bonjour,

    Toutes les machines qui ont des organes de transmissions apparentes genre chaînes, courroies, engrenages, .....seront interdites de mises en service en France, sauf si la machine est "mise en cage" avec arrêt dès l'ouverture du portillon d'accès.

    Même chose pour les rouleaux broyeurs si on peut y mettre les mains ou un bras ou un pied.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Vos avis concernant une machine

    m'est avis que cette question ne vient pas de France.

  9. #8
    Sanglo

    Re : Vos avis concernant une machine

    Bonjour,

    Cette ligne de machines, c'est pour un projet industriel ?
    Je doit acheter une ligne de recyclage de déchets importer du chine
    Est-ce que quelqu'un t'impose ça ?...Si oui, c'est lui qui prend la responsabilité et tu n'as qu'à suivre ses directives.

    Cette ligne de machine est-elle agrée pour utilisation dans le pays où elle doit être installée.
    Les Chinois doivent pouvoir te le dire et même te le confirmer sur papier preuves à l'appui.

    Y a-t-il une représentation de la firme dans le pays ?
    Si non, tu te débrouilles pour l'installation et la mise en route ... et quid du SAV en cas de problème ?

    As-tu des contacts avec la firme autres que par internet?
    As-tu vu le matériel ? ... Si c'est non, j'appele ça "acheter un chat dans un sac".

    Maintenant, chacun achète ce qu'il veut, où il veut.
    Si vous voulez acheter en Chine simplement pour payer moins cher à l'achat, la différence de prix risque d'être très vite dépassée en cas de problèmes.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    alnasermourad

    Re : Vos avis concernant une machine

    Merci beaucoup Sanglo, pour moi j'étudie toutes les conditions avant de réaliser , pour ça je pose cette question
    Tu as raison concernant le prix, mais il y a un grand différence entre machine espagnole ou française et chinoise
    Il faut des grand investissement pour lancer ce projet alors je cherche une chose en intermédiaire.
    Merci autre fois pour les conseils.

  11. #10
    alnasermourad

    Re : Vos avis concernant une machine

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,

    Cette ligne de machines, c'est pour un projet industriel ?

    Est-ce que quelqu'un t'impose ça ?...Si oui, c'est lui qui prend la responsabilité et tu n'as qu'à suivre ses directives.

    Cette ligne de machine est-elle agrée pour utilisation dans le pays où elle doit être installée.
    Les Chinois doivent pouvoir te le dire et même te le confirmer sur papier preuves à l'appui.

    Y a-t-il une représentation de la firme dans le pays ?
    Si non, tu te débrouilles pour l'installation et la mise en route ... et quid du SAV en cas de problème ?

    As-tu des contacts avec la firme autres que par internet?
    As-tu vu le matériel ? ... Si c'est non, j'appele ça "acheter un chat dans un sac".

    Maintenant, chacun achète ce qu'il veut, où il veut.
    Si vous voulez acheter en Chine simplement pour payer moins cher à l'achat, la différence de prix risque d'être très vite dépassée en cas de problèmes.

    A++
    Merci beaucoup Sanglo, pour moi j'étudie toutes les conditions avant de réaliser , pour ça je pose cette question
    Tu as raison concernant le prix, mais il y a un grand différence entre machine espagnole ou française et chinoise
    Il faut des grand investissement pour lancer ce projet alors je cherche une chose en intermédiaire.
    Merci autre fois pour les conseils.

  12. #11
    polo974

    Re : Vos avis concernant une machine

    L'autre jour je faisais un perçage de 5mm dans un petit profilé en alu (2mm d'épaisseur), et bien mon forêt (si on peut dire) s'est entièrement dévrillé dans le trou suite à une résistance un peu forte (même pas un blocage ! ! ! ).

    Bref, je me retrouve avec un outil bizarre ressemblant vaguement à une gouge (émoussée) mais en recto-verso et franchement tordue ...

    Je regarde alors la boite de forêt, et comme par hasard, c'était du made in china...
    (ils serviront donc juste à percer du plastique pas trop dur...)

    Conclusion, l'économie sur le prix d'achat m'a coûté bien cher (si on compte la pièce abîmée, la perte de temps et la conso d'essence pour aller chercher un vrai forêt de 5mm)...

    A part ça, les mises aux normes de machines chinoises, c'est parfois sportif (et coûteux)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    Sanglo

    Re : Vos avis concernant une machine

    Re,

    @ alnasermourad
    Il faut des grand investissement pour lancer ce projet
    Raison de plus pour regarder à ne pas acheter n'importe quoi au seul vu du prix d'acaat.
    Un investissement important doit rester rentable sur le long terme et je ne crois pas de que les Chinois soient experts en matière de recyclage.
    Pour un usage industriel, il faut être riche pour acheter à bon marché car très souvent la qualité n'est pas au rendez-vous.
    Voir le message de Polo avec son foret qui devait certainement être renseigné HSS - Haute Solidité Symbolique )))))
    Le coût de l'arrêt d'une ligne industrielle à cause d'une panne n'est pas négligeable d'autant plus s'il faut attendre après les pièces à remplacer.
    Je ne connais pas la réactivité des Chinois en cas de panne mais tu ferais bien de t'y intéresser avant de te lancer dans l'aventure.

    Bref, c'est tout ce que je peux dire mais personnellement je ne prendrais pas le risque.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : Vos avis concernant une machine

    Bonjour

    Vous auriez pu nous dire que c'était pour recycler du tissus ou plutôt faire de nouveaux produits à partir de fibre de tissus.

    Recycler sans dire ce que l'on veut recycler et surtout pour en faire quoi, cela n'a pas de sens. Si c'est du déchet vert ou du plastique ou des batteries de voiture ce n'est pas tout à fait le même problème

    En plus d'un coté c'est une machine bas de gamme pour bricoler et de l'autre une ligne de production un peu complète.
    Donc autant comparer un épluche légume manuel avec une machine industrielle à éplucher les patates d'un industriel qui fait 50 tonnes de purée de patate par jour.

    Sur ce type de machine il y a un cahier des charges à établir avec les bonnes questions à se poser.

    En quelques minutes j'en n'ai déjà repérer un minimum de cinquante, notamment tout ce qu'il faudrait faire en amont de cette ligne de production pour avoir un produit en entrée de qualité convenable.

    Donc soit on n'a la compétence technique pour se poser les bonnes questions et donc d'avoir un niveau d’exigence élevé vis-à-vis du fournisseur chinois. Soit on n'a pas cette compétence et on le fait à pile ou face en utilisant une raquette de ping-pong pour lancer les 10 dirhams en l'air.

    Au fait savez vous la différence entre le made in china et le merde in china et bien c'est la même qu'entre l'appartement témoin et celui que vous emménagez après l'achat.

    Je fais des achats en Chine parce que mon commanditaire m'y oblige et je peux vous dire que ce n'est pas de la pastilla (du mille feuilles ou de la tarte en France) et il y a énormément de problèmes si l'on ne sait pas trouver le bon fournisseur et même ça c'est sportif.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 13/12/2013 à 16h45.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  15. #14
    alnasermourad

    Re : Vos avis concernant une machine

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Vous auriez pu nous dire que c'était pour recycler du tissus ou plutôt faire de nouveaux produits à partir de fibre de tissus.

    Recycler sans dire ce que l'on veut recycler et surtout pour en faire quoi, cela n'a pas de sens. Si c'est du déchet vert ou du plastique ou des batteries de voiture ce n'est pas tout à fait le même problème

    En plus d'un coté c'est une machine bas de gamme pour bricoler et de l'autre une ligne de production un peu complète.
    Donc autant comparer un épluche légume manuel avec une machine industrielle à éplucher les patates d'un industriel qui fait 50 tonnes de purée de patate par jour.

    Sur ce type de machine il y a un cahier des charges à établir avec les bonnes questions à se poser.

    En quelques minutes j'en n'ai déjà repérer un minimum de cinquante, notamment tout ce qu'il faudrait faire en amont de cette ligne de production pour avoir un produit en entrée de qualité convenable.

    Donc soit on n'a la compétence technique pour se poser les bonnes questions et donc d'avoir un niveau d’exigence élevé vis-à-vis du fournisseur chinois. Soit on n'a pas cette compétence et on le fait à pile ou face en utilisant une raquette de ping-pong pour lancer les 10 dirhams en l'air.

    Au fait savez vous la différence entre le made in china et le merde in china et bien c'est la même qu'entre l'appartement témoin et celui que vous emménagez après l'achat.

    Je fais des achats en Chine parce que mon commanditaire m'y oblige et je peux vous dire que ce n'est pas de la pastilla (du mille feuilles ou de la tarte en France) et il y a énormément de problèmes si l'on ne sait pas trouver le bon fournisseur et même ça c'est sportif.

    Cordialement
    on doit recycler des déchets de tissu, le produit est utiliser pour fabriquer les isolants thermiques pour bâtiment par exemple
    j'attends vos conseils monsieur
    Dernière modification par alnasermourad ; 13/12/2013 à 17h07.

  16. #15
    f6bes

    Re : Vos avis concernant une machine

    Citation Envoyé par alnasermourad Voir le message
    j'attends vos conseils monsieur
    Bonjour à toi,
    Les "conseils" t'ont été donné par différents participants.
    A toi de te faire un jugement...bien que nous sachions tous que les
    conseilleurs ne sont pas les "payeurs". Mais que les "conseilleurs" ont probablement
    une certaine..expérience... dont ils te font part !

    Si on s'en tiens à ta demande INITIALE, les puissances sont indiquées dans tes liens.
    Bon WE

    Bon WE

Discussions similaires

  1. Avis concernant les Classes Préparatoires
    Par Narcisse81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2013, 21h48
  2. Avis concernant l'achat d'un Newton SW 200/1000
    Par invitef02cf4b4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2012, 11h14
  3. Besoin de votre Avis concernant ma situation^^
    Par invite567f9367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2010, 10h46
  4. [Thermique] Votre avis concernant un pb de chauffe eau
    Par invitefa4bd228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2008, 15h47
  5. Besoin d'un avis concernant une limite
    Par invitefdc8f5b1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.