Bouton d'arrêt d'urgence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bouton d'arrêt d'urgence



  1. #1
    Kreg

    Bouton d'arrêt d'urgence


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les arrêts d'urgence. Je sais qu'ils permettent d'assurer la protection par cablage.
    On appuie, il ouvre le circuit.
    J'aimerais savoir si un bouton d'arrêt d'urgence constitue une entrée d'un automate (comme un capteur par exemple)
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Bouton d'arrêt d'urgence

    Non . Un bouton d'arrêt d'urgence doit couper la machine ...... même si l'automate est planté ou HS .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mayonaise

    Re : Bouton d'arrêt d'urgence

    Je mettrais quand même un petit bémol à la réponse de Daudet.

    Si en effet, l'important est de "couper la machine", tu peux quand même récupérer l'état d'un AU et le renvoyer dans l'automate ne serais-ce que pour générer une alarme ou gérer un processus de redémarrage spécifique à l'AU... Par contre, il faut veiller à donner la priorité à la protection par câblage de l'AU.
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Bouton d'arrêt d'urgence

    Bonjour

    Je sent que dans les réponses il y a des électroniciens alors je rajoute que cela doit couper phase et neutre pour tout ce qui n'est pas du CC.


    J'ai vu trop d'accident dans l'industrie bête (et graves ) par des retours de courants lorsque croit avoir couper la phase et que le moteur redémarre ou qu'un relais se met à battre ou que cela enclenche un autre bidule inattendu.

    Il y a quelque normes STRICTES (qu'il vaut mieux connaitre si l'on veut garder ses membres ou sa vie) ou se renseigner à l'APAVE si l'on n'a un doute

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kreg

    Re : Bouton d'arrêt d'urgence

    Bonjour,

    Entendu. Je vous remercie pour vos éclaircissements.

    Bonne fin de week end !

  7. #6
    romulus123

    Re : Bouton d'arrêt d'urgence

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Kreg Voir le message
    J'aimerais savoir si un bouton d'arrêt d'urgence constitue une entrée d'un automate (comme un capteur par exemple)
    Comme déjà dit, tu peux récupérer l'information d'état de l'AU (ouvert ou fermé) sur l'entré d'un automate mais l'API ne peut pas gérer l'arrêt de la machine.

    Il me semble qu'il est obligatoire d'utiliser un relais de sécurité (Pilz par exemple), c'est celui-ci qui va gérer les AU, les contacts de portes et qui va couper complètement

    l'alimentation de la machine (via des contacteurs en série à l'alimentation) même si un contact de sécurité est défectueux (On fait un redondance des contacts par préférence).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un bouton d’arrêt d'urgence
    Par diedie89 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2013, 15h00
  2. Bouton d'arrêt d'urgence d'une machine
    Par Mcflys dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2012, 17h57
  3. arrêt d'urgence
    Par invite4503e31f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2010, 14h28
  4. arret d'urgence
    Par invite2588126d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 12h00
  5. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...