Conception et réalisation d'une profileuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Conception et réalisation d'une profileuse



  1. #1
    azihij

    Conception et réalisation d'une profileuse


    ------

    Bonsoir chers amis , nous travaillons sur un projet de conception et de réalisation d'une profileuse qui sert à plier des tôles afin de les transformer en corners.En effet , nous avons besoin des documents , des supports techniques , des conceptions des profileuses existantes ... et Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous aller accorder à notre projet .

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonjour

    Il faudrait préciser si vous parlez de profileuse à rouleau, à pince, de profileuses cintreuses

    Quelle sera la longueur des profilés ?
    Est-ce supérieur à trois mètres de long ?
    Pour des profilés plats ou arqués, etc....

    Bref il faut en dire un peu plus long en quelque sorte

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 16/01/2014 à 23h42.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    azihij

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    salut mes chers amis , bon cette profileuse est à six galets , elle est de 1,1 mètres .. vous trouverez ci joint une photo qui montre un peu plus d' illustrations 1.jpg 2.jpg

  4. #4
    Sanglo

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonjour,

    L'image que tu nous montre est celle d'une ligne de profilage.

    un projet de conception et de réalisation d'une profileuse qui sert à plier des tôles afin de les transformer en corners
    Déjà, on suppose qu'il s'agit de fabriquer des cornières car corners, moi pas savoir ce que c'est et si ça existe, merci d'expliquer ce que c'est.
    Tu parles de 6 galets ce qui implique que vous avez au minimum un début d'idée pour ce projet et il serait bon de montrer à quoi vous pensez.

    Si c'est pour fabriquer de la cornière en continu dans les 1100mm deux galets sur les 6 doivent être destinés à l'entraînement du feuillard.
    Au fait, quelle sont les dimensions des cornières et du feuillard de départ ?

    Si tu veux fabriquer de la cornière en continu, après le formage il faudra une dresseuse et une cisaille pour la mise à longueur.

    Bref, où en êtes-vous dans votre projet, qu'avez-vous déjà fait?
    Qui dit dit projet dit cahier des charges ... quel est-il ?

    A++
    Images attachées Images attachées  
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azihij

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonjour chers amis ,

    Le projet consiste à concevoir et réaliser une profileuse à 6 passes ( 6 galets ) , qui va produire des cornières 100*100 avec 0.6<e<2.5 (voir l'image ci dessous) .
    le principe d'une passe : pliage de la tôle 15° par 15° jusqu'à 90° .

    Effectivement , après le formage y aura une cisaille pour la mise à longueur

    Le cahier de charge est comme suit : faire une analyse fonctionnelle , choisir convenablement les organes de la profileuse et les dimensionner (boitier , les galets , les éléments de la transmission de puissance, le moteur , la chaîne , le réducteur ... ) , établir un dessin d'ensemble et une étude techno-économique

    Cordialement .
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Sanglo

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonjour,

    Tu parles de concevoir et réaliser ... Projet d'étudiant ou projet dans la vraie vie ?

    Réaliser des cornières de 100x100 en 6 passes dans un espace de 1100mm ... je pense sincèrement qu'il faut arrêter de rêver.

    Je repose ma question:
    QU'AVEZ-VOUS DEJA FAIT OU DEFINI ?

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    azihij

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonjour ,

    C'est un vrai projet , c'est pour une unité l'industrielle .

    Mais pourquoi c'est un rêve ?!

    ben c'est comme ça 100x100 avec 6 passes , voir l'image ci-jointe

    On a commencé l'analyse fonctionnelle , nous sommes dans la phase de la recherche des solutions pour la transmission de la puissance ,le réducteur ... bref , des solutions pour l'entraînement des galets et des cylindres

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 597
Taille : 265,0 Ko

    Cordialement
    Dernière modification par azihij ; 20/01/2014 à 10h54.

  9. #8
    Sanglo

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Re,

    Mais pourquoi c'est un rêve ?!
    Une profileuse sans dévidoir et sans rouleaux d'entraînement est totalement incomplète.
    Par profileuse, il faut entendre une machine prête à l'emploi et dans ton cas, sur 1100 mm tu n'as que les galets de formage.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    azihij

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonjour ,

    Oui vous avez raison , les autres équipements sont déjà prêts , notre étude ne concerne que la partie ou il y a les galets et le pliage de la tôle.On doit choisir et dimensionner les organes de transmission de puissance , le réducteur ... Alors si vous avez des documents ou des supports techniques qui peuvent nous aider dans ce sens là , n’hésiter svp pas à nous les envoyer


    Cordialement.

  11. #10
    Sanglo

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonjour,

    On doit choisir et dimensionner les organes de transmission de puissance , le réducteur ... Alors si vous avez des documents ou des supports techniques qui peuvent nous aider dans ce sens là , n’hésiter svp pas à nous les envoyer
    A partir du moment où tu sais quelle est la puissance qu'il faut installer pour faire fonctionner la machine tu peux calculer le réducteur et les éléments de transmission (pignons, chaînes ... etc).
    Avant d'essayer de déterminer les éléments de transmission il faudrait déjà établir une chaîne cinématique qui te permettra de calculer les couples et la puissance nécessaire.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  12. #11
    sofianehad

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    bonjour
    j'aimerai bien connaitre si votre projet a éte realise



    salutation

  13. #12
    ayouneks

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    bonjour,
    espéreront que vous êtes bien , nous somme un groupe des étudiants qu`on a le même projet que toi si vous pouvez me passer le rapport de votre étude ainsi que les documents .
    merci

  14. #13
    ayouneks

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonsoir chers amis , nous travaillons sur un projet de conception et de réalisation d'une profileuse qui sert à plier des tôles afin de les transformer en corners.En effet , nous avons besoin des documents , des supports techniques , des conceptions des profileuses existantes ... et Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous aller accorder à notre projet .

    Cordialement.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Conception et réalisation d'une profileuse

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    ... Je repose ma question:
    QU'AVEZ-VOUS DEJA FAIT OU DEFINI ? ...
    Cette question date de 2014.

    Quatre ans plus tard, elle aurait besoin d'être actualisée, par les squatteurs qui viennent de déterrer la discussion.

    Je rappelle qu'un épinglé "traite" de cette nécessité qui reste une condition pour obtenir de l'aide.

Discussions similaires

  1. etude, conception et realisation d'une torsadeuse à fils ??
    Par invite509b236c dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2009, 18h04
  2. la conception et la réalisation des antennes de station de base BTS à partir de patch
    Par invite17adfee6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 17h23
  3. conception et realisation d'une carte electronique
    Par invite3a623511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 10h00
  4. Projet 2ème année IUT : conception et realisation d'une chambre calorifugée
    Par invitea64a1476 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 21h33
  5. conception et realisation d'un interface graphique
    Par invite62781274 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2004, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.