Salut !
Depuis peu je travaille dans le ferroviaire et j'essaye tant bien que mal de comprendre le fonctionnement d'une bourreuse.
Je pense que j'ai bien pigé le principe, des cordes qui se déplacent, qui renvoient des valeurs à comparer avec des valeurs théoriques, etc.
Là n'est pas le problème. Ce que j'ai du mal à assimiler, c'est l'effet de cône lors du relevage en courbe. C'est une notion super abstraite et dans ma boîte, peu de personnes savent ce que c'est, et quand ils le savent, j'ai droit à des versions complètement différentes... C'est pourquoi j'aurais besoin de spécialistes du ferroviaire afin d'éclaircir ça...
Donc ce que j'en ai compris : si une courbe était complète, avec le dévers entre les deux files de rails, on pourrait inscrire cette courbe sur un cône pointé vers le bas.
La bourreuse étant conçue pour aligner tous ses chariots entre eux, elle aurait tendance à vouloir relever la voie et à supprimer la courbe. C'est pourquoi en courbe il y a du relevage excédentaire et qu'il faut donc abaisser cette valeur pour ne pas ruiner la voie.
Plus le rayon sera faible, et plus l'excédent de relevage sera élevé. J'y suis ou pas du tout ?
Par contre on m'a dit que plus le rayon sera faible ET le dévers important, plus l'excédent de relevage sera élevé. J'ai du mal à comprendre quel est le rôle du dévers dans cette histoire... ?
Syouplé, quelqu'un... Eclaircissez ma lanterne
Merci d'avance
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