Bonjour,
Pour mon travail j'ai acheté une vanne rotex de type 21109 avec une solénoïde type Coil-II-24VDC-25-01 et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Caractéristiques:
-pression 5bar mini, 400bar maxi.
-C'est une vanne pilot controlled.
-la solénoïde est faite pour du 24V continu, 11W.
J'ai fait les tests suivants: la tension de la vanne toujours à 24V DC, le courant monte à 500mA(conso normale).
Test 1: Pour voir si j'arrive à commander la vanne j'ai mis un compresseur 10bar avec un réservoir de 50L en entrée de la vanne. La sortie de la vanne est à l'air ambiant (1bar).
Je lui applique la tension et puis rien. La vanne ne s'ouvre pas. Faut-il avoir minimum 5bar en sortie aussi ? Je comprend pourquoi il faudrait avoir 5 bar de différence entre l'entrée et la sortie mais pas pourquoi il faudrait 5bar en sortie.
Test 2: Avec une pompe hydraulique je fais monter la pression à l'entrée de la vanne à 100bar en eau. La quand je met la tension aux bornes de la solénoïde je voit un petit goutte à goutte. Je pense que la pression arrive a s'évacuer
par le circuit de pilotage de la vanne. Dans ce montage là on dirait que le piston de commande s'actionne mais que la pression descend trop vite pour le piston principal.
Pensez vous que le problème est plutôt au niveau de la pression appliquée ? ou au niveau de l’excitation de la solénoïde ?
Merci.
-----