Après la construction d'un avion à l'aide d'une imprimante 3D, les Etats-Unis se tournerait vers la construction d'une ville avec une imprimante 3D !
http://www.comexki.com/etats-unis-un...imprimante-3d/
-----
Après la construction d'un avion à l'aide d'une imprimante 3D, les Etats-Unis se tournerait vers la construction d'une ville avec une imprimante 3D !
http://www.comexki.com/etats-unis-un...imprimante-3d/
Tu as les lettres J i c u e o b m n et r sur ton clavier 2D?
Bonjour,
L'avion sera donc très petit, c'est en effet une technologie inintéressante pour le modèle réduit.
Marrant comme ce truc qui a maintenant un bon quart de siècle fait le buzz aujourd'hui!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour, oui bien sûr !
Excusez moi ? Vous dites que la technologie existe depuis "un bon quart de siècle" ? Je ne le savais pas...
En ce qui concerne l'avion, il est plutôt grand ! http://www.rfi.fr/zoom/20140105-impr...e-royaume-uni/
Oui le prototypage rapide, ou impression 3D, existe depuis 20 ans dans l'industrie.
Sauf que l'on passe de machines grosses comme un frigo coutant 100 000€ à un cube de 50cm valant 500€. D’où le regain d’intérêt !
Re,
Cela fait en effet un quart de siècle que l'on fabrique des pièces aéronautique avec des imprimantes 3D, la première qu'il m’aie été donné de voir c’était le boitier d'un équipement(30x30x20 cm), en résine photo polymérisable (imprimante 3D laser), à l’époque cela m'avait très surpris et fasciné car la techno était très novatrice, mais ensuite on s'habitue à tout.
Donc ce n'est pas encore tout un avion!
JR
Dernière modification par jiherve ; 23/03/2014 à 17h51.
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour, Clem200, Jiherve,
Oui, je confirme, il existe toujours de belle grosse imprimante 3D, avec les nouvelles imprimantes (même à monter sois même), c'est surtout le prix de la pièce qui a baissé.
Cordialement.
Jaunin__
Oui le prix de la matière a beaucoup baisser mais reste quand même relativement cher suivant celle que l'on utilise.
J'avais vu un article sur lequel ils étaient en train de développer une imprimante 3D pour faire à manger. J'entend par la style pizza. Tu lance le programme avec les matières dans l'imprimante puis elle te fait ta pizza.
Prochaine étape: on fourni les ingrédients en on imprime un bébé ?J'avais vu un article sur lequel ils étaient en train de développer une imprimante 3D pour faire à manger. J'entend par la style pizza. Tu lance le programme avec les matières dans l'imprimante puis elle te fait ta pizza.
... car je préfère conserver l'ancienne méthode
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Tu dis sa en rigolant mais en cours d'anglais on à étudier un article sur l'imprimante 3D où ils étaient en train d'étudier une solution pour pouvoir imprimer des organes. Après personnellement je pense qu'ils vont y arriver et sans doute après ils vont se lancer dans la création de corps entier pour faire des enfants ou même des "clones".
Voici un lien par exemple : http://www.nationalgeographic.fr/620...r-des-organes/
J'ai dit ça en rigolant oui et non.
C'est bien là que le bât blesse quand on veut jouer les apprentis sorciers voire ouvrir la boîte de Pandore.on à étudier un article sur l'imprimante 3D où ils étaient en train d'étudier une solution pour pouvoir imprimer des organes. Après personnellement je pense qu'ils vont y arriver et sans doute après ils vont se lancer dans la création de corps entier pour faire des enfants ou même des "clones".
J'espère ne jamais voir çà.
La Technologie et la Science sont là pour aider l'humanité mais certainement pas pour se substituer à elle.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Bonjour, Sanglo,
Cela ne serait pas la bonne méthode !
Le problème c'est que nous ne somme pas encore des quadrupède:http://forums.futura-sciences.com/im...rte_jesors.gif ... car je préfère conserver l'ancienne méthode
.C'est bien là que le bât blesse
Désolé, j'ai l'esprit un peu enjoué, je reprends mon sérieux.
Cordialement.
Jaunin__
Salut à toi Jaunin,
Pour nombre de choses ou d'élucubrations, il vaut mieux en rire que d'en pleurer.j'ai l'esprit un peu enjoué, je reprends mon sérieux.
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu (au sens général du terme quelle que soit la religion) pour des canard sauvages... qui eux sont bipèdes.Le problème c'est que nous ne somme pas encore des quadrupède
Certains devraient bien revoir l'éthique de leur profession avant de rechercher "une notoriété" qui n'est pas souvent de bon aloi avant de se transformer en savant fou.
Un savant fou peut trouver sa notoriété aux dépends de toute une société et là c'est grave.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.