Bonjour tout le monde,

En ce moment je suis en stage et je dois gérer la régulation automatique d'injections de gaz, a partir de 2 bouteilles de gazs jusqu'a une cuve d'essais.
L'objectif etant de garder constante la valeur de la densité volumique du melange gazeux à une valeur de 4kg.m-3 dans la cuve.

Grace a un modèle numérique réalisé sous Matlab, on arrive a déterminer en temps réel la valeur de la densité volumique du melange gazeux, le volume de gaz a injecter pour atteindre notre valeur objectif.
Toutes ces donnèes sont transmisses dans un fichier texte.

Sachant que la consigne de mon futur régulateur sera "quel est le volume de gaz a injecter pour atteindre ma valeur objectif"

Mes questions sont les suivantes :

Est-il possible de transmettre en temps réel cette donnée issue du fichier texte au futur régulateur ??

Peut-on commander directement une électrovanne a partir de Matlab, si oui comment?

J'ai penser a passer par une carte arduino, mais je sais qu'il existe déjà des électrovannes avec régulateur intégré de débit ça m’évite d'avoir du matèriel en plus car la arduino je pense devra commander un rélais qui lui ouvrira l’électrovanne pour laisser passer le gaz ou pas, mais l'avantage avec celle-ci c'est que je pense il est facile de récuperer les donnèes d'un fichier texte.


GROSSOMODO, ma question concerne surtout la communication avec ma consigne, qui change constantament et qui est dans un fichier texte avec les futurs équipements de la régulation !!!
Quel stratégie doit-je adapté ??

HELP ME please lol

si vous voulez plus de détails n'hesitez pas !!

Merci beaucoup