Bonjour
Pour un projet, je dois trouver le moyen de réaliser, en métal (inox) ou en "plastique" solide (Polycarbonate par exemple) une turbine du type modélisme qui ressemblerait à cela dans le principe.
nb : sur la photo, que la turbine m' intéresse (pas son entourage ni son support)
La quantité serait petite (entre 2 et 5 pièces) et aurait une dimension d'environ 50 mm de diamétre et 20 mm de hauteur.
Pour une telle réalisation, je me cherche à définir la meilleur approche technique mais les choix sont larges.
Avant de faire différentes demandes, je me permets d'en faire appel à vos connaissances pour au moins retenir la technologie la mieux appropriée. En effet, entre l'usinage, l'impression 3D, le moulage, le frittage, l'estampage (bien que je connaisse moins ces 2 dernières technologies), le choix est relativement large.
Le moulage me parait le mieux mais seulement lorsqu'il existe des quantités pour amortir les frais de celui-ci. L'impression 3D me semble pas hyper précis (pièces pas très lisse ...).
Savez vous quelle serait la meilleure approche technologique pour la réalisation de ce type de pièce ?
En vous remerciant d'avance
Fred-ql
-----