Bonjour,

Je souhaite réaliser 3 rampes de leds pour un ambylight, c'est pour un écran plasma 42 pouce, j'ai décidé de faire des rampes de 60cm pour les cotés et une de 90cm pour le haut. Pour la disposition des leds, je suis partit sur une led tous les 20mm, donc la meme couleur tous les 60mm. En prenant un compte un angle de 120° j'obtient une distance de 5cm pour que les premiers faisceaux se confondent, et un recul de 10cm pour que deux leds de la meme couleur espacées de 12cm couvre totalement celle du milieu, je ne sais pas si je suis assez clair...

Pour la disposition des leds, j'ai choisis tout en ligne : V-----R-----B-----V-----R-----B


Nombre de leds par rampes :

Rampe du haut : 90cm

900/20 = 45leds
soit 15 leds de chaques couleurs

Rampes latérales : 60cm

600/20 = 30leds
soit 10leds de chaques couleurs

Ou acheter ?
La question qui se pose alors, et ou les achetées... Pour cela, j'ai fait un comparatif sur deux sites :

Planeteleds

Ampoule-leds

Mais j'ai trouvé quelque chose d'intriguant... sur ampoule led, les 3 couleurs ont la meme intensitée lumineuse de 4000 mcd, alors que sur Planete led, c'est très différent... les rouges sont en 3 000mcd, les bleues en 25 000mcd et les vertes en 4 000mcd... Cela ne risque pas géner dans l'uniformité des couleurs? Surtout le Blanc?

Le choix de l'umiformité et de l'angle inférieur n'est-il pas meilleur?

On peut se poser la question de l'alimentation... J'était partit sur du 12V car sur ampouleds, les résistances livrées avec les leds sont pour un fonctionnement 12V, il est peut-etre possible de demander autre chose... Sur mon montage, j'ai du 5V de dispo, je perdrai donc moins de watts dans les résistances.

Merci pour vos avis.