la puissance en énergie renouvelable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

la puissance en énergie renouvelable



  1. #1
    invite53fe3b17

    la puissance en énergie renouvelable


    ------

    bonjour
    pour une installation d'un parc d’énergie éolienne ou solaire , on définie deux puissances . puissance installée et puissance produite .
    la puissance produite , c'est la puissance générée par le parc . ( c'est évident )

    mais pour la puissance installée : est ce que ça veut dire la puissance des équipements installés ??

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    Bjr à toi,
    Soit 10 éoliennede UN mégawatt chacune.
    La puissance INSTALLEE est de 10x fois 1 magawatts.
    Le hic c'est que sur un parc éolien TOUTES les éoiennes ne fournissent PAS la meme puissance MAXI
    au meme moment. Donc on obtiens une puissance produite du parc à un moment donné.

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    clem200

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    +1 !

    Ou : puissance installée = puissance max théorique

  4. #4
    invite53fe3b17

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    Merci pour vos reponse .
    j'ai bien compris la différence , également on peut la comprendre à partir des unités , La puissance installée en (W) et la puissance produite en (Wh).

    une question pour évaluer les performances d'un parc éolien , qu'ils sont les inducteurs sur lesquels on peut se baser ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    je ne pige pas la question..." inducteurs" ?

  7. #6
    Bluedeep

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je ne pige pas la question..." inducteurs" ?
    Lire "indicateurs" peut être ?????

  8. #7
    f6bes

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    Citation Envoyé par esacien Voir le message
    Merci pour vos reponse .
    j'ai bien compris la différence , également on peut la comprendre à partir des unités , La puissance installée en (W) et la puissance produite en (Wh).

    une question pour évaluer les performances d'un parc éolien , qu'ils sont les inducteurs sur lesquels on peut se baser ?

    Merci
    Remoi,
    Là tu est dans la mauvaise direction SI tu CONFONDS une puissante ( c'est à tout instant) et une quantité d'énergie ( Wh qui vaut PUISSANCE x TEMPS).
    Pour évaluer les performances faut surtout connaitre quellles sont les durées des périodes ventées.
    Une éolienne de 1 Mw sans vent ça produit ...rien !!

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite53fe3b17

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    je m'excuse , je voulais dire les indicateurs .
    pour le moment je suis arrivé à trouver quelque indicateur :
    la disponibilité des éoliens .
    les temps d’arrêts des éoliens ( temps de maintenance corrective/préventive/corrective des transfo HT/MT,Grande corrective )
    les chutes de tension .

    j'essaye de trouver plus .
    merci

  10. #9
    f6bes

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    Remoi,
    Hum , qu'allestu ..."diponibilités de l'eolien ? ( le Vent ?)
    Mais ça c'est évident !

    "Les chutes de tension " là reste à savoir ce que TU inclues dans ton approche....sinon ça peut aller jusqu'à l'utilisateur ....final !

    Si tu te limites à la PRODUCTION EOLIENNE , alors n'inclue pas le transport ( meme jusqu'au trasnfo). Du moins c'est mon point de vue.
    Que ce soit EOLIEN ...(ou pas) ces contraintes ne sont pas "spécifiques" à l'éolien.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    PIXEL

    Re : la puissance en énergie renouvelable

    ce qui est intéressant avec les éoliennes , c'est qu'on a besoin du jus quand il fait froid...
    ça c'est une lapalissade..

    quand il fait froid l'hiver, c'est , en général, par météo "anticyclonique"..

    OR en situation anticyclonique , Y'A PAS DE VENT !

    cherchez l'erreur.

Discussions similaires

  1. énergie fossile et énergie renouvelable
    Par invited7afbaa9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2011, 07h57
  2. energie renouvelable ou économie d'énergie
    Par invitea531b976 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 10h41
  3. dut énergie renouvelable..?
    Par inviteb8744955 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 21h06
  4. Energie renouvelable et/ou Economie d'énergie ?
    Par invite4af64531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/02/2006, 23h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...