Si la vis est au pas de 1 mm et si c'est un moteur pas-à-pas comportant 200 pas par tour, la précision ou plutôt la résolution est de 1/200 = 0,005 mm (la précision, elle, dépend de la conception et de la qualité de ta mécanique - raideur, jeu...). Alors, à moins d'un problème d'inertie ramenée au moteur trop importante, pourquoi mettre un réducteur?
Enfin, je l'ai dit, je suis mécanicien ; peut-être un électricien/électronicien/automaticien sera-t-il d'un autre avis...Tu peux aussi interroger les services techniques d'un fournisseur de moteur+électronique et lui exposer tes conditions de fonctionnement ; il te dira si cela convient.
Il faudra de toute façon voir cela avec un automaticien car, avec le capteur de position qui semble imposé, il faut choisir la combinaison capteur/moteur qui complique le moins et qui puisse être prise en compte par l'automate (selon le capteur utilisé, il y aura un peu de calcul et de conversion pour relier les infos du capteur à la commande du moteur)...je ne sais pas ce qui se trouve aujourd'hui en "tout prêt" dans le commerce...
Cordialement
-----