Calcul de puissance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calcul de puissance



  1. #1
    invite89146fe1

    Calcul de puissance


    ------

    J'aurais besoin d'un renseignement pour pouvoir calculer la puissance et le couple d'un moteur axial avec motoréducteur,devant entrainer en rotation un poid d'environ 15/20kgs à 1 ou 2 tr/mn. Si on peut me renseigner merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : calcul de puissance

    Message déplacé.

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Calcul de puissance

    Citation Envoyé par eric28
    J'aurais besoin d'un renseignement pour pouvoir calculer la puissance et le couple d'un moteur axial avec motoréducteur,devant entrainer en rotation un poid d'environ 15/20kgs à 1 ou 2 tr/mn. Si on peut me renseigner merci beaucoup
    Trop imprécis : ce n'est pas la même chose d'entraîner une masse de 20 kg bien équilibrée sur un plateau horizontal et la même masse au bout d'un levier de 2 mètres au bout d'un axe horizontal.
    Quelle est la configuration ?

  4. #4
    invite89146fe1

    Re : Calcul de puissance

    le moteur entraine un axe d'environ 200mm au bout duquel il ya un engrenage d'accouplement entrainant un plateau sur lequel les 20kgs sont posés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89146fe1

    Re : Calcul de puissance

    je rajoute que le moteur, l'axe et les engrenages accouplés sont en position verticale, le plateau étant lui en position horizontale.

  7. #6
    Jeanpaul

    Re : Calcul de puissance

    Donc, si je comprends bien, les seuls efforts requis sont dus aux frottements ?
    Le couple nécessaire va évidemment dépendre de la qualité des roulements à billes (y en a-t-il ?), du type de réducteur (engrenage ou vis sans fin ?) et du jeu admissible.
    A vue de nez, je pense qu'une puissance de 50 W conviendrait assez. Ce truc est similaire aux systèmes qu'on voit dans des vitrines et ça fait de tout petits moteurs.

  8. #7
    invite89146fe1

    Re : Calcul de puissance

    il y a un roulement a bille de maintien d'axe et un réducteur a engrenage. Par contre vous parlez de truc similaire dans les vitrines: à quoi faites-vous allusion car ça pourrait me servir d'exemple? Merci de vous occupez de mon probleme. J'aurais du étudier un peu plus a une période antérieure!!!

  9. #8
    Jeanpaul

    Re : Calcul de puissance

    Dans les vitrines, on voit des présentoirs tournants pour montrer des objets ; ça doit arriver qu'ils soient un peu lourds.

Discussions similaires

  1. calcul puissance
    Par invite4b15eb3f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2012, 20h57
  2. calcul puissance radiateur?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 07h52
  3. calcul derivée puissance n
    Par invite4f4507a2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2007, 20h10
  4. Cryptographie et puissance de calcul
    Par Larixd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2007, 15h12
  5. Calcul de puissance
    Par invitedcae1274 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.