Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant



  1. #1
    jeager13

    Question Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant


    ------

    Salut à tous,

    Se sont toutes les deux des batteries au plomb, la batterie de fauteuil électrique d'handicapé coûte 3 fois plus cher à puissance égale

    Savez vous si la différence de prix est justifié ??

    Ou c'est juste une pompe à fric ??

    Qu'entendent ils pas décharge lente profonde ?? (si je ne me trompe pas)

    Merci.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant

    Salut
    Citation Envoyé par jeager13 Voir le message
    Qu'entendent ils
    "ils" c' est qui ?

    _décharge lente
    Si tu vide ton réservoir en 10 min c' est une décharge rapide . En 2 h c' est une décharge lente .
    On caractérise ça par l' inverse du temps de décharge (à courant constant) : le taux de décharge (en h-1)
    10 min ) 1/6 h = 6 C
    2 h = 1/2 C
    C comme capacité , car le courant se calcul en multipliant le
    taux de décharge par la capacité (A = Ah*h-1)
    Les batteries plomb ne supportent pas les décharges trop rapide en continu .
    Par contre elles peuvent supporter un "boost" , style coup démarreur . Mais pour un fauteuil roulant je ne vois pas l' intérêt .

    _décharge profonde

    En général les batteries supportent mal une décharge totale à zéro volts .
    Il faut toujours garder une réserve .
    Dans le cas d' une voiture en utilisation normale , on décharge très peu la batterie . Elle est toujours maintenu proche de sa charge maxi .
    Pour un fauteuil roulant , on peut chercher à décharger beaucoup pour avoir un maximum d' autonomie .

  3. #3
    jeager13

    Question Re : Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant

    Merci pour les réponses.

    "ils" c' est qui ? ...... se sont les vendeurs de fauteuils.

    Les batteries, 2 de 12v 50amp montées en série et elles sont données pour faire 20 à 30 kms de distance selon l'utilisation vitesse, et selon la route en ou sur le plat.
    Il y a 2 moteurs de 250w donc 500w de conso totale maximum.

    Ce matin même j'ai fait un test, j'ai roulé une douzaine de kms volontairement peut être même 14 et j'avais toujours la même puissance et la même vitesse.
    J'ai fait une charge à 8 Amp/h en 24v c'est ce que débite le chargeur, en 5h le chargeur c'est coupé (il se coupe une fois les batteries chargées). Et peut être avant car je n'ai pas regardé
    entre temps.

    Habituellement je fais .... disons 3 ou 6 kms par jour et exceptionnellement 9.
    (3 fois allé/retour au village font 9 kms environs)

    Pour mon utilisation dois-je vraiment mettre 400€ ou 450€ pour les2 batteries ......... ou des batteries classique à 150€ les deux feraient l'affaire ?

    Je mets en charge après chaque sortie même si je n'ai fait que 3 ou 4 kms.

  4. #4
    antek

    Re : Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant

    Les accus Pb pour voitures sont conçues pour être utilisées en "tampon", sauf au démarrage.
    Elles supportent beaucoup moins bien les cycles de décharge profondes.

    Je pense que :
    Si tu ne fais jamais plus de la moitié de ce que peuvent faire les chères, prend les pas chères si ton chargeur est compatible.
    Et mets en charge après chaque utilisation.

    Par contre, le circuit de gestion des accus ne va pas surveiller avec les mêmes paramètres.

    Il faudrait les caractéristiques des accus d'origine (courant max, capacité) et les valeurs de charge et décharge données par le fabricant des accus
    puis trouver des accus "bagnole" qui s'adaptent.

    D'autre part, chercher les fabricants d'accus de type "décharge-charge", comme pour les chariots élévateurs, pour comparer les prix avec ceux des fauteuils roulants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeager13

    Re : Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant

    OK merci pour ta réponse.

    Je vais essayer de trouver ça , question infos je ne trouve pas grand chose.

    Je vais tenter de trouver pour comparer aux chariots ou scooter.

    Bonne continuation.

    @ +

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant

    Bonjour, il faudrait aussi connaître la technologie des batteries recommandées

  8. #7
    Dynamix

    Re : Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, il faudrait aussi connaître la technologie des batteries recommandées
    Voir le premier post .

  9. #8
    jeager13

    Re : Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant

    Salut,

    J'ai trouvé ...... je n'avais pas cherché avant de


    Il y a la batterie gel complètement étanche (en cas de retournement) c'est la plus cher.

    Et la batterie au gel classique qui peut être utilisée , certains fabricant en équipe les fauteuils en première monte.

    Question prix : NON étanche le prix se situe entre les étanches et la batterie classique à liquide.



    Il y a toutes les explications utiles, c'est très bien fait, il suffit de fouiller http://www.batterie-solaire.com/Batt...electrique.htm

    En tous cas merci de m'avoir répondu

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. batterie pour volets roulant
    Par fumezou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2012, 20h40
  3. colles pour aluminium fauteuil roulant
    Par invite09f40945 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 14h51
  4. fauteuil roulant pour handicapés
    Par invite6bb8659e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 16h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...