Bonsoir,
Je souhaiterais savoir comment dimensionner une batterie.
Je connais l'autonomie et la puissance à développer. Je sais que P = UI et que I = qt. Or, je ne connais pas U. Comment puis-je faire ?
Bien cordialement
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Bonsoir,
Je souhaiterais savoir comment dimensionner une batterie.
Je connais l'autonomie et la puissance à développer. Je sais que P = UI et que I = qt. Or, je ne connais pas U. Comment puis-je faire ?
Bien cordialement
Salut
La tension , ça dépend de ce que tu veux faire fonctionner.
Pour une ampoule 6 V tu ne prends pas une batterie 24 V .
Bonjour,
La moindre des choses pour dimensionner une batterie est de savoir quels appareils elle doit alimenter.
Ces appareils ont une tension de fonctionnement bien définie et chaque appareil a une consommation qui lui est propre.
L'ensemble des appareils représente la puissance installée et de là on peut en déduire le courant nécessaire.
C'est seulement à partir de là qu'on peut commencer à parler de dimensionnement de batterie.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Bonjour,
C'est pour alimenter un moteur d'une puissance de 240 kW, qui peut développer un couple max de 1450 Nm, et qui consomme 195 g/kW/h de carburant. A savoir que l'engin a une autonomie de 8 heures.
Merci pour vos éclaircissements
Cordialement
En quoi il faut dimensionner une batterie pour ce moteur thermique ? ?
Pour le démarreur ? regarde sur sa notice !
PS : Ou alors le terme batterie n'est pas , pour toi, un accumulateur électrique ?
Bonjour,
Mon objectif est juste de savoir quelle type de batterie il faudrait si l'on souhaite transformer une machine qui fonctionne au diesel, par une batterie ou accumulateur électrique, tout en ayant les mêmes caractéristiques initiales en terme de puissance et d'autonomie.
Bien cordialement
c'est du rêve en l’état actuel des choses , sinon les autoroutes seraient pleines de voitures électriques....
Certes, mais ce n'est pas ma question...
alors c'est quoi la question ? en bon français ?
Je souhaiterais déterminer les caractéristiques d'une batterie qui serait capable d alimenter pendant 8 heures un moteur de 240 kW.
Bien entendu, ce n est que du théorique...
Bonjour
C'est un calcul assez simple je suis étonné de votre question même si c'est théorique
Toute fois sachez que personne ne fait ça j'ai vu des salles comme ça dans des salles de télédiffusions (cela existe aussi pour les hôpitaux et autres lieux sensibles). La capacité de stockage des ASI (alimentation sans interruption) ont une autonomie de l'ordre de 10 minutes. Ceci est une autonomie qui permet d'optimiser l'utilisation de la batterie et du groupe, ainsi qu' n certain nombre de sécurité (relance du démarrage deux fois, etc...)
Les ASI fonctionnent le temps que les gros groupes électrogènes fonctionnant en mode redondance soit lancés soit stabilisés en vitesse et températures, etc.... etc...
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Bonjour,
Merci pour votre réponse instructive. Mais cela ne résoud pas mon interrogation ^^.
Comme je l' ai déjà dit, je sais que P = UI et I = qt. Or, je ne connais pas U !
Pourriez vous m'éclairer ?
Bien cordialement
Si tu ne connais pas U tu l'inventes
Soit une batterie de 100 accus Li-ion -> 370 V
Avec cette valeur moyenne tu peux calculer le reste
Re ,
Si tu ne connais pas U tu ne pourras jamais déterminer une batterieOr, je ne connais pas U !
Pourriez vous m'éclairer ?
C'est assez clair comme çà?
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je me disais aussi ^^
Bonne journée ++
Mdr, ma batterie fait 10 tonnes ^^...
au pif , c'est ça......
c'est bien pourquoi je te disais que c'est illusoire
une bonne fois pour toute : ON NE SAIT PAS STOCKER L' ÉLECTRICITÉ
c'est un des défis du siècle
le test d'Auto Plus fut assez calamiteux, bref , la caisse électrique avec les mêmes prestations de confort, d'autonomie et de sécurité
que son équivalent hydrocarbures....c'est pas pour aprés demain