Dimensionnement d'une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dimensionnement d'une batterie



  1. #1
    invite076c6eb9

    Dimensionnement d'une batterie


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je suis à la recherche d'une batterie pour une nacelle élévatrice d'entrepôt. Je déjà établi qu'une batterie à traction était préférable, mais le faible nombre de documentations sur Internet ne m'aide pas à choisir.

    Cette batterie doit être alimentée en continu, être autonome 4h/jour et alimenter principalement deux moteurs de 600W (ceux des deux roues motrices), et tous les autres éléments de la nacelle. Comment pourrais je m'y prendre pour choisir ma batterie sans calculer la consommation de tous les éléments de mon engin? Je pensais faire l'hypothèse que le moteur consomme 80% de l'énergie fournie...

    Sinon, si quelqu'un connait un site Internet complet sur ce type de batterie...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Dimensionnement d'une batterie

    en 24V ??

  3. #3
    invite076c6eb9

    Re : Dimensionnement d'une batterie

    pardon, j'ai oublié de préciser...en 24V en effet

  4. #4
    invitea34e7140

    Re : Dimensionnement d'une batterie

    bonjour,
    c'est quoi une batterie à traction ?
    Pour ton application je propose plutot une batterie au plomb etanche (sans entretient).
    Va voir sur le site de HAWKER, c'est le leader du marché

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite076c6eb9

    Re : Dimensionnement d'une batterie

    Bonjour,

    Les batteries à traction sont alimentés par un courant plus faible ce qui permet d'avoir une durée de vie plus importante. C'est pour ca que c'est l'idéal pour les engins industriels.

    Je suis déjà aller voir sur HAWKER mais je n'y ai malheureusement rien trouvé....Je vais quand même aller refaire un tour.

    Merci en tout cas.

  7. #6
    invite03481543

    Re : Dimensionnement d'une batterie

    Salut,