Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle David et je suis actuellement en Terminale STI2D option SIN. Comme vous le savez surement, j'ai un projet à réaliser coefficient 12 pour mon BAC de fin d'année. Ce dernier étant de motoriser un VTT afin de remonter les pistes sans l'assistance d'une camionnette. Mais nous avons quelques contraintes, physiques, techniques et économiques (200 € à partager en 4).
Voici en pièce jointe l'intitulé exact du projet ainsi que les différentes contraintes et la réalisation des tâches.
Concernant la répartition des tâches, je suis l'élève 1 et je me charge donc de la détection du pédalage.
Pour ce qui est du choix des capteurs j'ai pris un interrupteur à lame souple (ILS) : http://fr.rs-online.com/web/p/interr...-reed/1718471/
J'ai par la suite effectué un programme sur arduino (voir en pièce jointe 2).
Puis, afin de tester mon programme, j'ai téléverser mon programme arduino sur une carte µprogrammée "Arduino Uno" que j'ai relié à une plaque labdek et j'ai branché sur cette dernière un bouton poussoir puisque mon école n'a toujours pas reçu mon capteur (le bouton poussoir fonctionne à peu près comme un interrupteur ils) et deux LEDS (si une seule s'allume le programme fonctionne quand même). (voir pièce jointe 3)
Je n'ai pas identifié la panne mais il doit y avoir une erreur dans les branchements puisque aucune des deux leds ne s'allument.
Mais voilà je suis confronté à plusieurs problèmes.
Tout d'abord la Revue 2, coefficient 3 dans ma note de projet final. Je ne comprend pas ce que me demande mon professeur, en effet il me demande :
" Pour la solution choisie et mise en oeuvre :
quelles difficultés ai-je rencontrés ?
ma réaction(solutions) à ces difficultés ?
quels résultats : mesures ?
correspondances entre mesure et modèle (simulation)
Manipulation à venir ? "
Je ne sais pas trop faire comment faire un powerpoint seulement à partir de ces informations étant donnée que je n'ai pas reçu mes capteurs etc...
Autre problème : Je n'arrive pas à savoir comment cela rendra t-il sur un vélo ? Comment sera placé mon arduino sur le vélo ainsi que mon interrupteur
Et enfin comment réunir les programmes Arduino de mes collègues en un seul...
J'espère avoir été assez précis, je vous remercie par avance de vos réponses.
PS : En ce qui concerne l'électronique en général je n'ai réellement pas un bon niveau donc il se peut que je vous demande des questions qui semblent évidentes pour vous. Je m'excuse d'avance !
-----