Peut on faire confiance aux objets connectés? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 164

Peut on faire confiance aux objets connectés?



  1. #31
    INAM

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?


    ------

    Des pilules connectées

    Comment ça marche ? La pilule
    s'avale avec un verre d'eau tout simplement. Elle va ensuite se loger au fond
    de l'estomac. Protégée par du cuivre et du magnésium, elle n'est pas digérée
    mais elle reste telle quelle. Elle va ensuite envoyer des informations à votre
    téléphone mobile via un patch collé sur le corps qui assure la communication. La
    pilule génère sa propre électricité pour fonctionner à partir des acides de
    l'estomac.

    Cela pourrait servir à surveiller
    les signes vitaux de certains patients ou encore à rappeler à des malades qu'ils
    n'ont pas pris leurs médicaments, explique Proteus.

    lire la suite
    http://www.franceinfo.fr/emission/no...-26-2013-09-00

    -----

  2. #32
    Boumako
    Invité

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sauf qu'on ne voit aucune raison valable pour que ces données sortent de votre LAN et se trouvent sur le web.
    En cherchant un peu on pourrait probablement trouver de bonnes raisons, mais dans la phrase que tu as cité je n'ai jamais rien dit de tel : Je n'ai jamais parlé d'exporter les données sur le web. Ceci dit je ne sais pas ce qu'implique vraiment le terme "connecté" ; tu as peut être plus d'infos sur le sujet ?

    bref, un suivi pour sportif de pointe pour un utilisateur moyen qui est déjà dans la moyenne avec un entrainement moyen... C'est moyen...
    Il n'y a pas besoin d'être un sportif de haut niveau, la fréquence cardiaque est un bon indicateur de l'entrainement, à tout niveau. Avec un appareil efficace on peut aussi mesurer la variation de cette fréquence, qui fournit une grande quantité d'informations sur l'état de santé général.

  3. #33
    Bluedeep

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    En cherchant un peu on pourrait probablement trouver de bonnes raisons, mais dans la phrase que tu as cité je n'ai jamais rien dit de tel : Je n'ai jamais parlé d'exporter les données sur le web. Ceci dit je ne sais pas ce qu'implique vraiment le terme "connecté" ; tu as peut être plus d'infos sur le sujet ?.
    De facto, la pluspart de ces appareils connecté ne dispose pas de logiciels d'analyse installable sur sa propre machine, et supposent une exportation des données sur un espace de données fourni par le fabriquant et/ou l'éditeur.

  4. #34
    jiherve

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Bonjour
    en fait ces objets connectés le sont surtout à un smartphone, seuls ils ne servent à rien, c'est là l'astuce d'un certain fabricant dont le logo est associé à Newton et que certains clients n'avaient pas bien saisie.
    Un article dans PLS de juillet sur la cyber surveillance, c'est écrit par deux gars de l'INRIA.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #35
    Kissagogo27

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Bonsoir, la référence va a Alan Turing surtout

  6. #36
    PA5CAL

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    en fait ces objets connectés le sont surtout à un smartphone, seuls ils ne servent à rien, c'est là l'astuce d'un certain fabricant dont le logo est associé à Newton et que certains clients n'avaient pas bien saisie.
    La firme qui fait des compotes est certainement à fond sur ce marché, mais elle n'est pas la seule à s'y intéresser. D'autres font également leur beurre en vendant, sur cette base, des appareils connectés (smartphones, tablettes ou autres) voire simplement des services ou des logiciels pour ces derniers, et se sont donnés les moyens de la même indiscrétion vis-à-vis des données personnelles collectées.
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/06/2015 à 20h46.

  7. #37
    jiherve

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Bonsoir
    A noter que ce qui s'est produit aujourd'hui en Isère aurait échappé à cette mirifique surveillance, c'est exactement ce qu’écrivent les deux chercheurs de l'INRIA.
    Ce n'est pas tout de collecter il faut analyser et là les machines sont encore out!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #38
    INAM

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    J'ai trouvé cette définition "L’internet des objets est un réseau de réseaux qui permet, via des systèmes d’identification électronique normalisés et unifiés, et des dispositifs mobiles sans fil, d’identifier directement et sans ambiguïté des entités numériques et des objets physiques et ainsi de pouvoir récupérer, stocker, transférer et traiter, sans discontinuité entre les mondes physiques et virtuels, les données s’y rattachant. "
    source : L’Internet des objets de Pierre-Jean Benghozi, Sylvain Bureau et Françoise Massit-Folléa (Edition MSH)

    Donc il y a bien le lien Internet/objet et donc les données sont transmissent via un réseaux extérieur

  9. #39
    jiherve

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Re
    Le jargon est digne de celui utilisé dans le projet de reforme du collège, donc si j'ai bien compris on a un réseau Bluetooth qui cause avec un truc disposant de liaison wifi ou GSM permettant l’accès au net?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #40
    INAM

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re
    Le jargon est digne de celui utilisé dans le projet de reforme du collège, donc si j'ai bien compris on a un réseau Bluetooth qui cause avec un truc disposant de liaison wifi ou GSM permettant l’accès au net?
    JR
    Salut JR
    Je n'ai pas lu le projet de réforme mais ta comparaison m'a fait rire LOL

    En fait il n y a pas encore une définition précise et officielle donc chacun donne la sienne!

    Dans ce cas ma télécommande free est un objet connecté?

  11. #41
    INAM

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Je pense que le début de ces objets sera certainement difficile avec des bugs des problèmes de sécurité, un peu comme le début d'internet et du e-commerce, mais petit à petit le progrès technologique permettra une meilleure gestion de ces objets! Mais au vu de vos différentes réactions, bcp parmi vous restent sceptiques!

  12. #42
    antek

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par INAM Voir le message
    Mais au vu de vos différentes réactions, bcp parmi vous restent sceptiques
    D'ici que ça nous foute dans la merde y'a pas loin !

  13. #43
    f6bes

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par INAM Voir le message
    Je pense que le début de ces objets sera certainement difficile avec des bugs des problèmes de sécurité, un peu comme le début d'internet et du e-commerce, mais petit à petit le progrès technologique permettra une meilleure gestion de ces objets! Mais au vu de vos différentes réactions, bcp parmi vous restent sceptiques!
    Bjr à toi,
    Et si pour mon malheur, je n'achéte pas les gadjets en question...il va m'arriver ..QUOI ?
    Peronne ne saura que j'existe ?
    Je vais tomber malade ?
    Je dormirais moins bien ?
    J'ai déjà un tensiométre et un multimétre !! Pour l'instant ça suffit.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 29/06/2015 à 18h26.

  14. #44
    PA5CAL

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Ce n'est pas du scepticisme, c'est juste du désabusement.

    Les débuts de l'Internet et du e-commerce (dont les objets connectés ne sont que le prolongement) sont déjà loin, mais ça n'empêche pas les bugs et les problèmes de sécurité de continuer à se succéder encore aujourd'hui. En fait, ils ne disparaissent pas, ils se renouvellent. Même en 2015, on ne passe pas une semaine sans découvrir de nouvelles failles critiques ou des actes de piratage à grande échelle.

    Les objets connectés amèneront probablement leurs problèmes propres, mais qui ne feront que s'ajouter à ceux auxquels on doit déjà faire face. Et il y a peu d'espoir que cela s'améliore un jour, puisque les acteurs qui prennent part à la fabrication, à la diffusion et à l'exploitation de ces systèmes ont un intérêt à ce que ces problèmes perdurent, soit pour imposer le renouvellement de leurs produits, soit pour excuser les "maladresses" intéressées perpétrées à notre encontre.

  15. #45
    Boumako
    Invité

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Personnellement je partage votre point de vue, mais je me dis également qu'il n'y a pas grand chose à collecter. A quoi bon collecter les données de ma balance ?
    Je ne risque même pas de recevoir des mails de pubs vu que je m'enregistre toujours avec des adresses jetables (ou secondaires si ce n’est pas possible) et sous des surnoms bidons.

  16. #46
    PA5CAL

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Ce ne sont pas les adresses et les noms supposés qui identifient les personnes sur Internet, mais des éléments souvent indépendants de leur volonté (signatures matérielles ou logicielles, traces de visites antérieures, lieux de connexion, habitudes, etc.) qui permettent de les suivre et de cerner leur profil au travers de leurs activités, sans nécessairement connaître leur identité exacte.

    Par exemple, une personne dont on suppute les problèmes de santé au travers de sa surcharge pondérale indiquée par sa balance connectée et de ses visites fréquentes sur des pages web traitant des maladies qui y sont liées, pourrait bien se voir refuser un contrat ou se voir imposer un tarif prohibitif, le jour où il contacte en ligne un assureur au courant de ces informations. Et cela pourrait lui arriver même si son nom et son adresse restent inconnus.

    Il suffit d'ailleurs souvent aux firmes de recueillir des données relatives à des groupes de personnes partageant les mêmes caractéristiques, groupes pas forcément toujours constitués des mêmes individus, pour en déduire des informations statistiques utiles pour leurs affaires. Par exemple, un établissement de crédit pourrait décider de refuser un prêt à une personne parce que les informations recueillies à son insu indiquent que son profil correspond à un groupe jugé à risque, quand bien même individuellement elle ne présenterait pas ce risque statistique. En effet, il est souvent plus rentable de perdre quelques clients acceptables que d'en accepter de nombreux qui soient problématiques.
    Dernière modification par PA5CAL ; 30/06/2015 à 02h17.

  17. #47
    Bluedeep

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Personnellement je partage votre point de vue, mais je me dis également qu'il n'y a pas grand chose à collecter. A quoi bon collecter les données de ma balance ?
    Je ne risque même pas de recevoir des mails de pubs vu que je m'enregistre toujours avec des adresses jetables (ou secondaires si ce n’est pas possible) et sous des surnoms bidons.
    Le problème n'est pas les données de la balance mais le risque de croisement de toutes les données.

  18. #48
    INAM

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et si pour mon malheur, je n'achéte pas les gadjets en question...il va m'arriver ..QUOI ?
    Peronne ne saura que j'existe ?
    Je vais tomber malade ?
    Je dormirais moins bien ?
    J'ai déjà un tensiométre et un multimétre !! Pour l'instant ça suffit.
    Bonne soirée
    Bonjour bonjour,

    Tu seras dans le même cas que celui qui n'a pas accès à internet ou au réseaux 3G aujourd'hui... Un peu à part ou quelqu'un de sous équipé!

  19. #49
    Bluedeep

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par INAM Voir le message
    Tu seras dans le même cas que celui qui n'a pas accès à internet ou au réseaux 3G aujourd'hui... Un peu à part ou quelqu'un de sous équipé!
    Intervention ridicule.

  20. #50
    INAM

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Ce ne sont pas les adresses et les noms supposés qui identifient les personnes sur Internet, mais des éléments souvent indépendants de leur volonté (signatures matérielles ou logicielles, traces de visites antérieures, lieux de connexion, habitudes, etc.) qui permettent de les suivre et de cerner leur profil au travers de leurs activités, sans nécessairement connaître leur identité exacte.

    Par exemple, une personne dont on suppute les problèmes de santé au travers de sa surcharge pondérale indiquée par sa balance connectée et de ses visites fréquentes sur des pages web traitant des maladies qui y sont liées, pourrait bien se voir refuser un contrat ou se voir imposer un tarif prohibitif, le jour où il contacte en ligne un assureur au courant de ces informations. Et cela pourrait lui arriver même si son nom et son adresse restent inconnus.

    Il suffit d'ailleurs souvent aux firmes de recueillir des données relatives à des groupes de personnes partageant les mêmes caractéristiques, groupes pas forcément toujours constitués des mêmes individus, pour en déduire des informations statistiques utiles pour leurs affaires. Par exemple, un établissement de crédit pourrait décider de refuser un prêt à une personne parce que les informations recueillies à son insu indiquent que son profil correspond à un groupe jugé à risque, quand bien même individuellement elle ne présenterait pas ce risque statistique. En effet, il est souvent plus rentable de perdre quelques clients acceptables que d'en accepter de nombreux qui soient problématiques.
    Bonjour PAS5AL

    vous ne pensez pas que c'est déjà le cas aujourd'hui? Je veux dire qu'aujourd'hui on collecte déjà des informations personnelles sur nos habitudes de navigation, sur nos données personnelles... Facebook et Google connaissent tout dans les moindres détails sur nous, leurs logiciels et leurs algorithmes croisent et analysent les données qu'on divulguent (volontairement ou pas)!
    L'autre fois j'ai reçu un mail de Cetelem avec mon NOM de famille en intitulé, alors que je n'ai jamais eu affaire à cette entreprise.
    Une autre fois je faisais une recherche sur Google sur un voyage et miracle mon navigateur m'a proposé pendant une semaine que des pubs de voyage! Et sincèrement tout cela devient normal, au début je me posais des questions mais je me dis qu'avec Internet il y a des dangers mais ÉGALEMENT des avantages, si les entreprises vont savoir tout sur nous grâce à internet, ça marche aussi dans le sens inverse, nous aussi on peut tout savoir sur elle grace à internet.
    Voilà ce n'est que mon avis.
    Bonne journée

  21. #51
    Bluedeep

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par INAM Voir le message
    .. Facebook et Google connaissent tout dans les moindres détails sur nous
    Non, ça ne concerne que ceux qui ont des comptes FB et Google.

    , leurs logiciels et leurs algorithmes croisent et analysent les données qu'on divulguent (volontairement ou pas)!
    L'aveuglement c'est du volontariat.

    L'autre fois j'ai reçu un mail de Cetelem avec mon NOM de famille en intitulé, alors que je n'ai jamais eu affaire à cette entreprise.
    Ce qui démontre que vous laissez trainer des données n'importe où. (mais vous n'êtes hélas pas le seul).

    Une autre fois je faisais une recherche sur Google sur un voyage et miracle mon navigateur m'a proposé pendant une semaine que des pubs de voyage! Et sincèrement tout cela devient normal,
    J'en déduis que vous ne supprimez même pas les cookies et l'histo de votre navigateur systématiquement en fin de session (pourtant c'est un paramétrage à la portée de tous ......).

    Mais ce qui est sidérant et assez effrayant c'est votre discours qui essaye de faire passer votre attitude pour normale. (car vous n'êtes sans doute pas le seul à avoir une vision aussi hallucinante des choses).

  22. #52
    INAM

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Non, ça ne concerne que ceux qui ont des comptes FB et Google.



    L'aveuglement c'est du volontariat.



    Ce qui démontre que vous laissez trainer des données n'importe où. (mais vous n'êtes hélas pas le seul).



    J'en déduis que vous ne supprimez même pas les cookies et l'histo de votre navigateur systématiquement en fin de session (pourtant c'est un paramétrage à la portée de tous ......).

    Mais ce qui est sidérant et assez effrayant c'est votre discours qui essaye de faire passer votre attitude pour normale. (car vous n'êtes sans doute pas le seul à avoir une vision aussi hallucinante des choses).
    Je considère mon attitude comme "normale" dans le sens où je me sens nullement en danger et que le risque pris est largement modéré par les avantages que je tire de mon utilisation d'Internet (au niveau professionnel et personnel).
    Et pour information je n'ai pas de compte FB et j'essaye au maximum de préserver mon anonymat sur internet mais hélas des fois quand on fait des achats on est obligé de donner ses informations personnelles sa CB, son adresse, etc.

  23. #53
    Bluedeep

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par INAM Voir le message
    Je considère mon attitude comme "normale" dans le sens où je me sens nullement en danger et que le risque pris est largement modéré par les avantages que je tire de mon utilisation d'Internet (au niveau professionnel et personnel)..
    Ne mélangeons pas tout, voulez vous. Personne ne parle de l'utilisation d'internet en tant que tel et si ça n'existait pas, je ne serais pas en train de travailler de chez moi.

    Non, le problème est plus les gens qui ne prennent pas de précautions élémentaires de "non suivi", ce qui semble être votre cas (cf. remarque concernant les publicités reçues pendant une semaine).

  24. #54
    PA5CAL

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par INAM Voir le message
    vous ne pensez pas que c'est déjà le cas aujourd'hui?

    (...)
    C'est déjà le cas aujourd'hui, mais l'on possède encore des moyens d'éviter une grande partie de ces fuites d'informations et d'indices sur sa vie privée, qu'on peut mettre en œuvre si l'on en fait l'effort. Ces moyens peuvent consister à bloquer ces fuites à leur source, ou à en fausser le contenu, ou à éviter autant que faire se peut de se mettre dans des situations qui les créent (en utilisant des services en ligne ou des matériels et logiciels indiscrets, en externalisant le stockage de ses informations, en exposant sa vie sur les réseaux sociaux, ...).

    Avec les objets connectés, non seulement il devient très difficile ou impossible de bloquer ou de contrôler ces fuites, mais ceux-ci sont conçus pour les produire et pour y ajouter de nouvelles informations dont on ne disposait pas auparavant. Leur usage ruine par ailleurs la plupart des dispositions prises pour préserver son anonymat, puisqu'ils permettent d'identifier les autres échanges provenant du même point de connexion.



    D'autre part, il est faux de dire que les entreprises savent tout de nous et qu'en retour on peut tout savoir sur elles.

    Il convient déjà de distinguer les entreprises qui utilisent les informations publiées sur Internet au même titre que nous, de celles qui s'emparent à notre corps défendant d'informations privées qu'elle ne publient pas, mais dont elles tirent partie ou dont elles organisent le trafic. Ce sont ces dernières qui peuvent presque tout savoir sur nous. D'ailleurs, il n'y a pas que des entreprises, au sens commercial du terme, qui agissent de la sorte.

    De leur côté, les grosses entreprises savent en général assez bien contrôler les informations qu'elles produisent. Ces informations relèvent plus souvent de la manipulation publicitaire, pour contrôler leur image ou pour nous imposer leurs produits.

    Les publicités ciblées ne sont pas de simples informations intéressantes et opportunes, mais le moyen de provoquer des ventes par le biais de suggestions appropriées. On croit être informé par cette réclame, trouver le produit dont on avait besoin et décider de l'acheter. En fait, le publicitaire profite juste d'une situation de vulnérabilité vis-à-vis d'une catégorie de produits, pour inculquer le sentiment du besoin correspondant et aboutir à l'illusion d'un achat librement consenti.


    Quand on prend conscience de tous les inconvénients, les avantages d'Internet semblent bien cher payés. C'est peut-être ce qui explique sa quasi-gratuité.
    Dernière modification par PA5CAL ; 30/06/2015 à 10h47.

  25. #55
    Boumako
    Invité

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Ce ne sont pas les adresses et les noms supposés qui identifient les personnes sur Internet, mais des éléments souvent indépendants de leur volonté (signatures matérielles ou logicielles, traces de visites antérieures, lieux de connexion, habitudes, etc.) qui permettent de les suivre et de cerner leur profil au travers de leurs activités, sans nécessairement connaître leur identité exacte.

    Par exemple, une personne dont on suppute les problèmes de santé au travers de sa surcharge pondérale indiquée par sa balance connectée et de ses visites fréquentes sur des pages web traitant des maladies qui y sont liées, pourrait bien se voir refuser un contrat ou se voir imposer un tarif prohibitif, le jour où il contacte en ligne un assureur au courant de ces informations. Et cela pourrait lui arriver même si son nom et son adresse restent inconnus.

    Il suffit d'ailleurs souvent aux firmes de recueillir des données relatives à des groupes de personnes partageant les mêmes caractéristiques, groupes pas forcément toujours constitués des mêmes individus, pour en déduire des informations statistiques utiles pour leurs affaires. Par exemple, un établissement de crédit pourrait décider de refuser un prêt à une personne parce que les informations recueillies à son insu indiquent que son profil correspond à un groupe jugé à risque, quand bien même individuellement elle ne présenterait pas ce risque statistique. En effet, il est souvent plus rentable de perdre quelques clients acceptables que d'en accepter de nombreux qui soient problématiques.
    Cette argumentation est un peu brinquebalante, d'un coté tu dis que ce n'est pas l'identité qui compte, et de l'autre tu parles de refuser un contrat (qui est forcément lié à l'identité de la personne)...
    D'autre part ces exemples sont mal choisis : Pour refuser un contrat il faut opposer une cause valable et justifiée.
    Un surpoids ou une mauvaise santé est effectivement une cause valable dans certains cas, mais ce type de contrat est de toute façon assujetti à un bilan de santé.
    Dernière modification par Boumako ; 30/06/2015 à 10h49.

  26. #56
    Boumako
    Invité

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Le problème n'est pas les données de la balance mais le risque de croisement de toutes les données.
    Tu pourrais donner un exemple précis de détournement de ces données ?

  27. #57
    Bluedeep

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Tu pourrais donner un exemple précis de détournement de ces données ?
    PASCAL5 a donné un exemple tout à fait pertinent (mais je ne l'ai découvert qu'après avoir posté ma réponse).

  28. #58
    PA5CAL

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Cette argumentation est un peu brinquebalante, d'un coté tu dis que ce n'est pas l'identité qui compte, et de l'autre tu parles de refuser un contrat (qui est forcément lié à l'identité de la personne)...
    L'identité réelle de la personne tracée peut être ignorée des mois durant, et n'être révélée (ou pas) qu'à l'occasion de ce contact.

    De toute manière, ce n'est pas son nom qui l'identifie durant toute la période qui permet d'apprendre sur sa situation et sur ses activités. Et ce sont ces dernières qui importent pour lui opposer un refus, pas son patronyme.

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    D'autre part ces exemples sont mal choisis : Pour refuser un contrat il faut opposer une cause valable et justifiée.
    Un surpoids ou une mauvaise santé est effectivement une cause valable dans certains cas, mais ce type de contrat est de toute façon assujetti à un bilan de santé.
    Dans la vraie vie, pour refuser un contrat il est assez simple de trouver un prétexte sans forcément de rapport avec les raisons réelles, ou de créer les conditions pour que le demandeur ne souhaite plus donner suite.

    La discrimination est interdite, mais c'est en pratique très répandue. Il suffit juste de ne pas se faire prendre.
    Dernière modification par PA5CAL ; 30/06/2015 à 11h24.

  29. #59
    PA5CAL

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    ... et le bilan de santé ne concerne pas tous les contrats d'assurance ou de crédit, seulement certains contrats très spécifiques.
    Dernière modification par PA5CAL ; 30/06/2015 à 11h40.

  30. #60
    Boumako
    Invité

    Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

    Si il s'agit d'une pratique courante tu ne devais pas avoir de mal à trouver des preuves solides (études, articles...) étayant ce que tu avances car pour l'instant ces arguments ressemblent surtout à des délires de conspirationniste.
    Pour ce qui est des bilans de santé ils concernent tous les contrats où la santé est un point critique.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Objets Connectés
    Par MaxChouri dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2015, 13h44
  2. peut on faire confiance a MSantipywares ?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2005, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.