Peut on faire confiance aux objets connectés?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 164

Peut on faire confiance aux objets connectés?

Vue hybride

Boumako
    Invité

Re : Peut on faire confiance aux objets connectés?

Si il s'agit d'une pratique courante tu ne devais pas avoir de mal à trouver des preuves solides (études, articles...) étayant ce que tu avances car pour l'instant ces arguments ressemblent surtout à des délires de conspirationniste.
    Pour ce qui est des bilans de santé ils concernent tous les contrats où la santé est un point critique.

antek

Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Pour ce qui est des bilans de santé ils concernent tous les contrats où la santé est un point critique.
    Non.
    Pour une assurance-vie pour couvrir un prêt immobilier je n'ai eu aucun bilan de santé.

Boumako
    Invité

Oui, je n'aurais pas du employer ce terme car le "bilan" de santé n'est en fait obligatoire qu'à partir d'un certain age, mais tu as forcément du remplir un questionnaire santé, et le surpoids fait partie des questions, et donner une réponse erronée sciemment est motif de rupture de contrat.

invite936c567e

mais tu as forcément du remplir un questionnaire santé, et le surpoids fait partie des questions, et donner une réponse erronée sciemment est motif de rupture de contrat.
    Dans le cas où ce type de question apparaîtrait, il est beaucoup sûr pour le prêteur de refuser de donner l'argent au départ que de tenter de le récupérer après la mort du client qui l'a déjà dépensé au motif que celui-ci aurait fait une fausse déclaration, ou d'accepter un contrat puis devoir engager des frais de justice et risquer de perdre pour en prouver la rupture.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite936c567e

Si il s'agit d'une pratique courante tu ne devais pas avoir de mal à trouver des preuves solides (études, articles...) étayant ce que tu avances car pour l'instant ces arguments ressemblent surtout à des délires de conspirationniste.
    Si tu qualifies ces faits de « délire conspirationniste », alors tu dois être particulièrement naïf, et représenter un victime parfaite.

J'ai eu suffisamment d'expériences dans ma vie privée et professionnelle pour confirmer ce type de discriminations, avec des preuves concernant la détention par les intéressés (banquiers, assureurs, employeurs, ...) d'informations confidentielles ou qui n'auraient normalement pas dû entrer en leur possession.

Ces preuves étaient visibles, mais il aurait fallu que je puisse les copier, ou en enregistrer les aveux, pour les présenter à des tiers ou les faire valoir en justice, ce que les intéressés ne m'ont bien évidemment pas permis de faire.

Et ils ne concernent pas les contrats, nombreux, dont la santé n'est pas directement l'objet mais peut néanmoins représenter un point critique pour les honorer.

La mauvaise santé du client présente un risque pour sa capacité à rembourser un emprunt ou à éviter un accident contre lequel il s'assure.

Discussions similaires

1. Objets Connectés
    Par invitef825f942 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2015, 12h44
  2. peut on faire confiance a MSantipywares ?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2005, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...