peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?



  1. #1
    El-Campo

    peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?


    ------

    Comme dit dans le titre serait-il possible de creer une gravité artificielle ... je sais que c'est vaguement possible avec la force centrifuge ... mais ce serait une gravité vers "l'exterieur "... est il possible de faire de meme vers l'interieur ? attirer au contre au lieu de repousser ? la force centrifuge n'a pas de "contraire"?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Citation Envoyé par El-Campo Voir le message
    la force centrifuge n'a pas de "contraire"?
    Centripète ? Centrifuge ? tu as souvent des questions métaphysiques de ce genre avant d'aller faire dodo ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    El-Campo

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    J en ai à la pelle et tous les soirs ! La force centripète est matérialise souvent par la gravité .. ou par un fil qui retiens un objet en mouvement circulaire .. mais en gros serait il possible de recréer un effet de gravité sur terre

  4. #4
    loicenmorbihan

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    oui on met un hamster dans une machine a laver mode essorage!!! ce qui ce fait pour les astronautes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Bonjour,

    Créer une gravité artificielle je ne sais pas mais il y a au moins deux exemples de personnes qui ont été soumises à une anti-gravité.
    C'était il y a très longtemps.
    Ces personnes sont très connues et les jours où elles ont été soumises à une anti-gravité sont commémorés tous les ans sous le nom Ascension et Assomption (on en a même fait des jours fériés).

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    f6bes

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Citation Envoyé par loicenmorbihan Voir le message
    ce qui ce fait pour les astronautes?
    Bjr à toi,
    PERDU,
    Les astronautes sont en..apesanteur (pas de gravité ou alors micro gravité)
    http://www.jolpress.com/sites/defaul...?itok=5tPph9D0

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/08/2015 à 10h05.

  8. #7
    El-Campo

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Bon précisions sur la question : sans être le fils de dieu, et oui pour le hamster c est ce que je voulais dire quand j ai dit : on peu en créer avec la force centrifuge mais c est une force répulsive .. serait il possible de créer une force attractive (comme un aimant en gros) il me semble que ce n est pas encore possible mais en théorie ?

  9. #8
    Bluedeep

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Ces personnes sont très connues et les jours où elles ont été soumises à une anti-gravité sont commémorés tous les ans sous le nom Ascension et Assomption (on en a même fait des jours fériés).
    Et un des deux a expérimenté aussi la poussée d'Archimède modifiée, si ma mémoire est bonne.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    si ma mémoire est bonne.
    Ta mémoire est bonne ! La preuve !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    f6bes

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Citation Envoyé par El-Campo Voir le message
    Bon précisions sur la question : sans être le fils de dieu, et oui pour le hamster c est ce que je voulais dire quand j ai dit : on peu en créer avec la force centrifuge mais c est une force répulsive .. serait il possible de créer une force attractive (comme un aimant en gros) il me semble que ce n est pas encore possible mais en théorie ?
    Bjr à toi,
    Il suffit de la masse d'un objet pour créer de la gravité. un moucheron crée de la gravité.....mais comparé à la masse de la terre...il part pas gagnant..
    MAIS il crée une gravité ( attirance).
    Bonne journée

  12. #11
    DAUDET78

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Citation Envoyé par El-Campo Voir le message
    serait il possible de créer une force attractive (comme un aimant en gros) il me semble que ce n est pas encore possible mais en théorie ?
    Et comment le robot Philae tien tout seul sur sa comète ? Par microgravité .
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    jhaw

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Bonsoir,
    On peut se placer sur un pèse-personne dans un ascenseur et relever son poids à l'arrêt, puis en montée, et en descente...

  14. #13
    ranarama

    Re : peut-on en théorie creer une gravité artificielle ?

    Salut. la gravité est une force attractive. son amplitude est lié à la masse.
    Donc déplacer de la matière d'un/en un lieu c'est modifier artificiellement la gravité exercé par ce lieu sur ce qui l'entoure !
    Bref on crée de la gravité artificielle tout le temps, par le simple fait de vivre.
    Nos contributions gravitationnelles de pov humains restent imperceptibles, car les autre composantes du système solaire sont über-prédominantes en terme de masse. Exemple : la terre pèse 51000000000000000000 kg

Discussions similaires

  1. Gravité artificielle
    Par invite0d7c4c62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/10/2015, 23h50
  2. gravité artificielle
    Par NeoNavy dans le forum Astronautique
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/07/2014, 14h15
  3. Gravité artificielle
    Par inviteaa1a90aa dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/05/2009, 23h45
  4. Gravité artificielle
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 02h25
  5. Gravité artificielle
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.