tension d'un moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tension d'un moteur électrique



  1. #1
    invite42f6ecbd

    tension d'un moteur électrique


    ------

    bonjour à tous

    j'ai besoin d'un éclairage sur une chose que je n'ai jamais vu malgré mes (presque) 70 ans

    J'ai enprunté un compresseur plus gros que le mien, mais celui ci marche 10 secondes s'arrete 20 s et ainsi de suite jusqu'a la pression maxi.

    le contacteur, ne présente pas de défaut, après avoir ouvert le bornier du moteur( mono), la tension d'alimentation est toujours de 230 V, (moteur en marche ou pas) et la tension de sortie pour le bobinage du moteur est de 230 V à l'arret et de 430V en marche?

    c'est le sujet de ma question : comment? pourquoi ? et la suite

    merci de vos réponses

    JP

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : tension d'un moteur électrique

    tu dois mesurer une tension qui additionne la tension dans le bobinage principal et la tension dans le bobinage de demarage ... suivant les cas on peut trouver des tension bizare

    mais tu oublie de dire le principal : quel est le truc qui coupe le moteur toute les 10 seconde ?

    j'imagine que ça pourait etre le pressostat , si il est mal monté : par exemple pressostat monté sur le tuyaux du compresseur a la cuve : la pression y monte plus vite que dans la cuve et ça coupe : un montage aussi mauvais va griller rapidement le moteur

  3. #3
    invite42f6ecbd

    Re : tension d'un moteur électrique

    du côté de ces arrêts intempestifs, j'ai vérifié, le moteur est TOUJOURS alimenté en 230 V en provenance du pressostat, mais le bornier peut il contenir un 'stop' pour cause de chaleur que j'ai mesuré 60°C donc pas de problème ??

    pour la tension en sortie de bornier pour les bobinages 430 v ??? au démarrage et pendant tout le temps de marche.

    C'est juste pour comprendre un 'truc' que je n'ai jamais vu

    Merci

    JP

  4. #4
    invite0324077b

    Re : tension d'un moteur électrique

    il est possible qu'il y ait un disjoncteur themique genre klixon , a rearmement automatique ... ça chauffe , ça coupe , ça refroidi , ça repart

    c'est toi qui a ton moteur sous les yeux c'est a toit de regarder ce qu'il y a ... ou de faire des photo pour nous montrer

    quand un klixon saute souvent c'est en general parce que le moteur est defectueux et consomme trop ... mais si tu a de la chance ça peut etre juste le klixon qui est mort et saute a un courant trop faible , ce qui explique qu'il ralume aussi vite ... car normalement les klixon sont beaucoup plus long a ralumer qu'a couper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42f6ecbd

    Re : tension d'un moteur électrique

    OK et merci je fais une photo et je poste

  7. #6
    hitman06

    Re : tension d'un moteur électrique

    bonjour,
    si l'alimentation arrive au bornier de moteur est que ce dernier ne démarre pas je pense que il y a un dispositif de protection a l’intérieur de moteur et il est monté en série avec le bobinage.

  8. #7
    Sanglo

    Re : tension d'un moteur électrique

    Bonjour,

    Ci joint un lien pour vérifier le fonctionnement d'un klixon
    http://sodipams.info/conseils/Fichie...EMPERATURE.htm

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    invite42f6ecbd

    Re : tension d'un moteur électrique

    voilà la photo du bornier, la plaque d'identification est illisible

    merci de vos réponses

    JP

    Nom : P1050803.JPG
Affichages : 324
Taille : 498,5 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2014, 15h30
  2. Tension d'un moteur électrique d'avion
    Par invite8d2ccb43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2014, 13h15
  3. Connaitre la tension et l'intensité sur un moteur de voiture électrique
    Par invite97f3803f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2012, 20h01
  4. Tension alimentation moteur électrique
    Par invite2a5e9c66 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/01/2010, 21h14
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...