Camera 360°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Camera 360°



  1. #1
    zenorph

    Camera 360°


    ------

    Bonjour,

    Je vois de plus en plus de vidéos 360° sur Youtube. C'est vraiment sympa!
    Je me demandais si il existais des cameras spécifiques, ou es-ce que c'est un montage panoramique de plusieurs Fisheyes!?

    Et aussi, si cela ne fonctionnais qu'avec le lecteur Youtube, ou si on pouvais reproduire ce style At Home!?

    Merci bien!

    -----

  2. #2
    Dirk_Cooper

    Re : Camera 360°

    Bonjour, pourrais tu poster un lien d'une de ces fameuse vidéo car j'ai peur de ne pas penser a la même chose que toi. Merci
    Si tu ne trouve pas se que tu cherche, alors crée le...

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Camera 360°

    Bonjour

    regarde ici tout est expliqué ce sont en réalité dans ce cas précis de la gyroptic trois caméras grand angle et non pas des fish eyes qui déforme l'image en hauteur.
    A contrario tu as la solution kodak ou l'image est toute déformée et qui est plutôt une solution fish eyes améliorée

    La prise de vue est une chose mais la restitution une toute autre choses. dans youtube ce que tu vois ce sont soit des panoramiques 360 soit une découpe en trois bandes superposées dans le cas de gyroptic qui restitue ce que chacune des trois caméra à filmé.

    personnellement j'aime les technologies comparable à celle-ci en effete sur une angle de 45 ° la jointure se fait de façon original avec celle qui est juste à coté (voir la vidéo) mais gare au mal de mer avec occulus et consors (j'ai failli vomir mon quatre heure).

    Donc la restitution sur une mur circulaire ou pire dans une pièce carrée nécessite un appareillage et des logiciels relativement sophistiqué. Mais c'est jouable le tout dépend de l'objectif que l'on se fixe (sans jeu de mot). J'ai mon gendre qui fait ça pour les expos.

    Cordialement

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    zenorph

    Re : Camera 360°

    Bonjour! Merci pour les infos!!

    je suis passer sous Safari, et il ne prend pas en charge les videos 360° de Youtube, donc désolé mais je ne peut pas en poster une, par contre en tapant simplement "360° video" dans youtube on trouve très facilement (fonctionne sous Mozzila)

    Merci encore!!

    Cordialement!

    PS: Sous Safari, les videos 360° (non prise en charge) sont décodé en mode planisphère et on se rend bien compte du montage et des raccords des différents signaux des cameras!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. camera ?
    Par cobra222 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2012, 11h01
  2. caméra
    Par invite8aacde8a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2009, 17h54
  3. Caméra IP
    Par invite6935bc1b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 16h05
  4. Camera ip
    Par invitedec91085 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 17h58
  5. camera PS2/PC
    Par invite2e36742b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2004, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.