Bonjour,

Le supermarché en bas de chez moi a 2 climatiseurs qu'il a installé dans la cour arrière.

L'un est un frigo qui fait peu de bruit, le second est un silensys qui doit produire du -30° pour la chambre froide.
Ce dernier pose problème car je le trouve vraiment bruyant, il me fait penser à un compresseur de bouteilles de plongée (en moins fort mais même type d'agression sonore) et il émet avec ce bruit une composante aigue, comme un sifflement/accouphène.

Il est 10 mètre en dessous de mon balcon et quand je suis fenêtre ouverte et qu'il fonctionne, mon frigo dans la cuisine est moins dérangeant que le climatiseur si je suis dans mon salon. Et fenêtre fermée la composante aigu passe le double vitrage

J'ai fait ce signalement à mon proprio, le supermarché l'a entendu et cet été ils ont fait venir le distributeur. Il a fait un contrôle et n'a rien remarqué, il a juste dit que cet appareil était le plus silencieux du marché et qu'on ne pouvait pas faire mieux... D'accord il produit du grand froid mais le bloc frigo à côté qui doit produire du 0-5° ne fait pas de bruit lui.

Mon proprio a proposé de l'isoler en mettant un capot, mais le distributeur a dit que c'est impossible car il a besoin de pomper et rejeter l'air, soit...

La solution possible serait de déplacer le climatiseur sur le toit, mais il y en a pour 5000€.

Mon proprio a dit qu'en hiver il ferait moins de bruit (j'ai emménagé cet été et fait le signalement et contrôle en septembre).

Hors on y est, si il travaille un peu moins qu'en été il a un comportement bizarre, il tourne 2-3 min s'arrête 5 et recommence.

Après avoir un peu cherché, j'ai vu qu'une mauvaise quantité de gaz de refroidissement pouvait être la cause, est-ce que cela peut être possible?
Je ne pense pas qu'il ai contrôlé la quantité de gaz lors du contrôle, l'installation a 3 ans.
Si cela vient d'un problème de gaz, est*ce que l'appareil tournera moins ou en fonctionnement aura il aussi une émission sonore plus faible?

Merci