Mesure de déplacements sur robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mesure de déplacements sur robot



  1. #1
    jujuscience

    Mesure de déplacements sur robot


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en école d’électronique, section robotique, je dois préparer une maquette d'un robot. Ce dernier devra marché sur plusieurs axes (se retourner, avancer, droite, gauche, ect ..).
    J'ai déjà élaboré ma liste de fournitures, et matériaux à utiliser, mais j'ai d'énormes doutes quand aux outils de fabrication et de test.
    Je sais qu'il faudra que j'opte pour des capteurs des déplacements afin de mesurer les mouvements, et l'idéal, serait à mon gout des capteurs de déplacements miniatures, mais ils doivent être précis quant aux résultats.
    L'école dans laquelle j'étudie à pour habitude de commander toute l'instrumentation chez un fournisseur qui à toutes sortes de capteurs, et ils ont des capteurs de déplacement miniatures.
    J'ai vu dans un premier temps les capteurs miniatures LVDT : http://www.sensel-measurement.fr/fr/...miniature.html

    Qu'en pensez vous ? Est-ce adapté à mes besoins ?
    Si ce n'est pas du tout le cas, quel serait le capteur ou les capteurs les plus adaptés à mon application ? (Dans cette liste: http://www.sensel-measurement.fr/fr/...de-deplacement)

    Merci beaucoup pour vos retours,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Mesure de déplacements sur robot

    Citation Envoyé par jujuscience Voir le message
    J'ai vu dans un premier temps les capteurs miniatures LVDT
    Si ton robot se déplace de plus de 8,5mm , c'est foutu !

    Si ce n'est pas du tout le cas, quel serait le capteur ou les capteurs les plus adaptés à mon application ? (Dans cette liste:
    Aucun ...
    Je suppose que ton robot à des roues? Il faut donc regarder la rotation de la roue avec un capteur . Cherche Codeur incrémental ou encodeur rotatif
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2015, 09h23
  2. Déformations et déplacements
    Par invite217f3aaa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2008, 12h44
  3. [Zoologie] Déplacements des animaux
    Par invitecae9b40c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.