Bonsoir,
C'est un système pour pédalage/rétro-pédalage et toujours récupérer l'énergie ?
C'est écolo comme système.
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Bonsoir,
C'est un système pour pédalage/rétro-pédalage et toujours récupérer l'énergie ?
C'est écolo comme système.
Dynamix je l'ai mis des le départ la puissance du système
Ce que je recherche c'est trouver un mécanisme et comprendre le fonctionnement je suis la pour sa
Après j'adapterai le moteur par rapport au mécanisme
Excuser mais comment se fixe une roue libre sur un ensemble ?
C'est un sujet d'examen il n'y a pas de nature de transmission dans le sujet c'est concevoir une boîte de transmission arbre d'entrée tourne dans les deux sens et arbre de sorti tourne que d'un seul sens quelque sois le sens de rotation de l'arbre d'entrée et les deux arbre doit être en face
J'ai mis au début de la discussion la description du sujet
Bonsoir,
Mécanisme assez difficile à concevoir surtout si l'on veut avoir une bonne raideur de la sortie par rapport à l'axe d'entrée.
Il existe un ouvrage assez ancien qui donne la description de plusieurs centaines de mécanismes, mais je n'arrive pas à retrouver le titre de cette série de cinq petits livres à couvertures rouges.
Jean
Je ne chercher pas à ce que vous faites mon examen
Je cherche à comprendre un mécanisme ...
Et oui je suis en formation donc je ne sais pas tout !
Jusqu'ici tout va bien...
Bonjour à tous,
Juste une précision :
- si c'est une simple roue-libre, elle se monte entre deux roulements ou à côté d'un roulement (sinon, lorsqu'elle se met en roue libre, elle prend du jeu et ne porte plus l'arbre correctement)
- si c'est une roue-libre porteuse, elle se monte comme un roulement (puisqu'elle comporte des rangées d'aiguilles de roulement et une rangée d'aiguille de coincement ou des billes de roulement et des cliquets de coincement pour certains types)
Voir le catalogue du constructeur qui sera choisi.
Cordialement
Bonjour,
Il me semble bien que ce système existe sur les montres automatiques pour utiliser l'oscillation de la masse pour remonter le ressort, toujours dans le même sens.
Cordialement.
Jaunin__
Salut polo je ne vois pas comment ta solution marche :/
Avec un axe , à chaque extrémité une roue libre que entraîne des engrenage conique sa va pas au niveau des sens de rotation
Jusqu'ici tout va bien...
ta combien de roue dentee dans la transmission que tu dis ? j ai essayer de faire ton systeme mais je sais pas si cest sa
bonjours je voulais voir ce que vous en pensez ?
au lieu davoir les dents sur la grosse pièce mettre une roue libre
Une roue libre qui remplace une roue dentée
C' est pas claire cette affaire .
Bonsoir,
@ paulo974, je pense avoir compris les explications littéraires du schéma.
Y a-t-il une roue libre dentée dans l'arbre creux ?
...il faut relire le message #20 de Polo974, dessiner ce qui est écrit puis regarder ce qui se passe (ce qui est entraîné et dans quel sens) en faisant tourner l'arbre moteur dans un sens, puis dans l'autre...
Cordialement
Ben oui, c'est pas compliqué...
Tu peux te baser sur le schéma du différentiel que tu as posté.
Tu bloques la grosse roue dentée, c'est le châssis qui porte les roues oranges (une seule suffit, plusieurs permettent de passer plus de couple).
tu mets une roue libre entre l'arbre gauche et la roue verte à gauche.
tu perces assez gros l'arbre droit et rallonge l'arbre gauche afin qu'il puisse entrer dans l'arbre droit et tu mets une seconde roue libre (dans l'autre sens que la première) entre les arbres gauche et droit dans le trou que tu as percé...
donc si tu tournes dans un sens, l'arbre gauche entraîne direct l'arbre droit (et pas la roue gauche).
si tu tournes dans l’autre sens, l'arbre gauche entraîne la roue gauche qui va entraîner dans l'autre sens la roue droite.
question subsidiaire: que se passe-t-il du coté de la roue gauche quand l'arbre gauche entraîne directement l'arbre droit ? ? ?
Jusqu'ici tout va bien...