question de consommation d'énergie est-ce qu'une vieille cuisinière consomme plus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question de consommation d'énergie est-ce qu'une vieille cuisinière consomme plus?

inviteeb218564

Question question de consommation d'énergie est-ce qu'une vieille cuisinière consomme plus?

------

Bonjour,

je voulais vous exposer un problème tout simple:
    je vais emménager dans un appart disposant d'une cuisine non équipée
    je me suis fait proposer une vieille cuisinière électrique (le genre sortie des 80s) toutefois je voulais savoir si, à votre avis, elle consommera plus qu'une récente à même utilisation.
    Je sais que la vitro consomme plus qu'une éléctrique tradi, qu'en matière de frigo il vaut mieux un récent qu'un vieux, mais qu'en est-il dans ce cas?

merci pour vos réponses

-----

invite01fb7c33

Re : question de consommation d'énergie est-ce qu'une vieille cuisinière consomme plus?

Une résistance qui consomme 1000W sous 230V, qu'elle soit neuve ou d'occasion produit toujours le même nombre de calorie par seconde. Ce qui peut faire une différence sur le temps de cuisson c'est que le fond des casseroles soient bien adapté à la plaque (fond bien plat) pour assurer un bon contact thermique et que les plaques soient propres et pas recouverte d'une croûte isolante de lait brûlé par exemple.

trebor

Re : question de consommation d'énergie est-ce qu'une vieille cuisinière consomme plus?

Citation Envoyé par palichaos Voir le message
    Bonjour,

je me suis fait proposer une vieille cuisinière électrique (le genre sortie des 80s) toutefois je voulais savoir si, à votre avis, elle consommera plus qu'une récente à même utilisation.
    Je sais que la vitro consomme plus qu'une éléctrique tradi, qu'en matière de frigo il vaut mieux un récent qu'un vieux, mais qu'en est-il dans ce cas?

merci pour vos réponses
    Bonjour à tous,
    Tu dis :
    Je sais que la vitro consomme plus qu'une électrique tradi,

Pourquoi serait-ce le cas ?

Si je ne dis pas de bêtises, en vitro il y a celle avec une lampe I.R et d'autre avec une résistance chauffante traditionnelle tout comme pour les anciennes plaques chauffantes non vitrées.

A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

f6bes

Citation Envoyé par palichaos Voir le message
    Bonjour,

merci pour vos réponses
    Bjr à toi,
    Pour comparer faut que les puissances "restituées" SOIENT égales !
    Là on peut commencer à comparer qq chose .
    Une veielle cuisiénre de 2 kw (année 80s) sera moins gourmande qu'un cuisiniére récente de 3 kw !
    Mais c'est pas...comparable.

Je dirais qu'à technologie "récente" la consommation est accrue vis à vis d'une vieille et béte cuisiniére à effet joules.
    Par exe : pour les cuisiniéres à INDUCTION ily a un rendement entre la consommation totale et l'énergie restituée.

Viennent ensuite le déperdions de chaleur du à la conception d'isolation de la cuisiniére.
    Moin on perd et mieux c'est !
    Là il n'est sur que la vieille cuisiniére soient plus efficasse.

Dans un frigo c'est pareil il y a ce qu'il consomme et ce qu'il r ends comme frigorie.

C'est en ce sens qu'il y a un classement sur les...déperditions.
    Bonne journée"

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteede7e2b6

une cusiniére neuve aura des avantages de confort et de sécurité...

pour ce qui est de la conso , c'est peanuts...

Discussions similaires

1. question chargeur consommation energie
    Par aslan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2013, 15h20
  2. [Blanc] raccordement (vieille) cuisinière butane
    Par invite82e3a96a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2012, 10h54
  3. [Blanc] Localiser le gicleur d'une vieille cuisinière De Dietrich
    Par invite90eb3cf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 21h04
  4. vieille cuisiniere a bois
    Par invite638722dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...