Systéme refroidissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Systéme refroidissement



  1. #1
    invite55e062be

    Systéme refroidissement


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Je suis désormais en stage, mon premier stage en étant un étudiant en génie mécanique. Et honnêtement je suis un peu perdu :s

    L'ingénieur m'a donné pour tâche de créer un systéme pour refroidir l'eau. On a un bassin à l'exterieur ou se trouve l'eau, qui se refroidit à la température ambiante ( en Tunisie c'est pas aussi froid, et le probléme se pose surtout en été ), cette eau est 'pompé' vers un compresseur pour le refroidir, et puis cette eau, désormais chaude, revient au bassin par gravitation...

    Je dois donc trouver une solution, faisable et pas chère pour refroidir cette eau. Mais le probléme c'est que je ne connais rien des systémes de refroidissement !

    Des idées ?

    Merci infiniment,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Systéme refroidissement

    Pour refroidir de l'eau , y a pas 36 solutions. Faut créer de l'évaporation .
    revient au bassin par gravitation
    Tu ne parles pas de la hauteur de chute disponible
    Tu remets l'eau dans le bassin avec une répartition en pluie (voir condenseur de centrale nucléaire ...en plus petit !)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite55e062be

    Re : Systéme refroidissement

    Bonsoir, et merci

    Le systéme existant est 'ancien', et le systeme c'est pour la fabrication de l'acetylene. Le compresseur est en hauteur de 3.5 métres par rapport au sol, donc du bassin qui est en extérieur. Je dois trouver une solution réalisable en 2 mois et abordable.
    Donc pas de Tour...

    Répartition en pluie ? Pouvez vous m expliquer ? ou me donner un lien, documents que je peux lire afin de mieux comprendre.

    Merci encore !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Systéme refroidissement

    Citation Envoyé par delamainche Voir le message
    Donc pas de Tour...