Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post donc j'espère ne pas enfreindre trop de lois dans celui-ci
donc voilà, je suis élève ingénieur en génie mécanique, et j'ai comme projet de concevoir une machine de fatigue en flexion plane reposant sur le phénomène électromagnétique.
première étape pour le faire, je dois dimensionner une bobine qui, traversée par un courant d'intensité bien définie, exercera une force (qui doit d'être d'une valeur bien précise) sur l'éprouvette en métal afin que se produise le phénomène de la fatigue, après un certain nombre de cycles, bien entendu
les problèmes que je rencontre sont:
-définir déjà le sens de la force magnétique exercée lorsque la bobine est parcourue par ledit courant. Et si ce n'est pas la même chose, le sens de la force (qui sera exprimée en Newton) exercée sur l'éprouvette
-Les lois à utiliser pour dimensionner la bobine pour fournir cette force (Spires, longueur, présence éventuelle de noyau...)
si besoin de plus de précision, n'hésitez pas à le demander, je suis assez brouillon dans l'exposition de mes idées en général
Merci d'avance et bonne journée !
-----