croislilons extensibles pour expérience avec polymère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

croislilons extensibles pour expérience avec polymère



  1. #1
    invite4d695fd5

    croislilons extensibles pour expérience avec polymère


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en école d'ingénieur, en pleine étude des propriétés électriques d'un polymère.
    Mon binôme et moi on cherche à pouvoir étirer ce polymère pour faire des expériences électrique/mécanique.

    Notre polymère consiste en une simple bande plate, et on cherche un dispositif qui permettrait de l'étirer selon les 2 axes de sa surface, et que cet étirement puisse être commandé par un moteur. Ce qu'on cherche à éviter, c'est des effets de déformation lors de l'étirement : si on ne tient notre polymère qu'à certains endroits, il va former un ménisque entre ces points d'attache : on cherche donc une solution qui permette de le tenir sur toute sa longueur/largeur.

    On a déjà une piste que je vous joins en photo :

    20160129_163526.jpg

    20160129_163255.jpg

    Ces photos n'ont pas été réalisées par nous, donc nous cherchons soit à le reproduire, soit à trouver une autre idée similaire !
    Si vous savez où trouver de quoi refaire ce dispositif je suis preneur, on est prêts à refaire ce montage mais on ne trouve pas où acheter ces lamelles plastiques, les recherches internet ne mènent à rien !
    Sinon si ces images vous donnent des idées, on est tout aussi preneurs !!

    Merci d'avance pour toute proposition !

    -----

  2. #2
    invite4d695fd5

    Re : croislilons extensibles pour expérience avec polymère

    J'ai trouvé la solution désolé pour tout ce fourmillement d'idées qu'a suscitée ma question !!
    La solution se tient en fait en un mot clé : pattes d'assemblage ! c'est la même chose que sur la photo mais très souvent avec 4 trous !!
    J'espère que ça servira à quelqu'un !

Discussions similaires