croislilons extensibles pour expérience avec polymère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

croislilons extensibles pour expérience avec polymère



  1. #1
    invite4d695fd5

    croislilons extensibles pour expérience avec polymère


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en école d'ingénieur, en pleine étude des propriétés électriques d'un polymère.
    Mon binôme et moi on cherche à pouvoir étirer ce polymère pour faire des expériences électrique/mécanique.

    Notre polymère consiste en une simple bande plate, et on cherche un dispositif qui permettrait de l'étirer selon les 2 axes de sa surface, et que cet étirement puisse être commandé par un moteur. Ce qu'on cherche à éviter, c'est des effets de déformation lors de l'étirement : si on ne tient notre polymère qu'à certains endroits, il va former un ménisque entre ces points d'attache : on cherche donc une solution qui permette de le tenir sur toute sa longueur/largeur.

    On a déjà une piste que je vous joins en photo :

    20160129_163526.jpg

    20160129_163255.jpg

    Ces photos n'ont pas été réalisées par nous, donc nous cherchons soit à le reproduire, soit à trouver une autre idée similaire !
    Si vous savez où trouver de quoi refaire ce dispositif je suis preneur, on est prêts à refaire ce montage mais on ne trouve pas où acheter ces lamelles plastiques, les recherches internet ne mènent à rien !
    Sinon si ces images vous donnent des idées, on est tout aussi preneurs !!

    Merci d'avance pour toute proposition !

    -----

  2. #2
    invite4d695fd5

    Re : croislilons extensibles pour expérience avec polymère

    J'ai trouvé la solution désolé pour tout ce fourmillement d'idées qu'a suscitée ma question !!
    La solution se tient en fait en un mot clé : pattes d'assemblage ! c'est la même chose que sur la photo mais très souvent avec 4 trous !!
    J'espère que ça servira à quelqu'un !

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience avec et sans sonde lambda pour chaudière bois bûches
    Par invite2c90c579 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2018, 22h12
  2. Aide pour une expérience avec du HCl
    Par invite8d5b7611 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2016, 00h06
  3. Choix pompe à vide pour expérience avec cloche
    Par invite7d4cdbb6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2012, 13h05
  4. expérience avec des lentilles d'eau - besoin d'aide pour analyse
    Par invitea5697815 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 13h33
  5. Polymère fabriqué avec du méthane
    Par invitea06ec63e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2008, 09h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...