Bonjour à tous,
Je suis actuellement en école d'ingénieur, en pleine étude des propriétés électriques d'un polymère.
Mon binôme et moi on cherche à pouvoir étirer ce polymère pour faire des expériences électrique/mécanique.
Notre polymère consiste en une simple bande plate, et on cherche un dispositif qui permettrait de l'étirer selon les 2 axes de sa surface, et que cet étirement puisse être commandé par un moteur. Ce qu'on cherche à éviter, c'est des effets de déformation lors de l'étirement : si on ne tient notre polymère qu'à certains endroits, il va former un ménisque entre ces points d'attache : on cherche donc une solution qui permette de le tenir sur toute sa longueur/largeur.
On a déjà une piste que je vous joins en photo :
20160129_163526.jpg
20160129_163255.jpg
Ces photos n'ont pas été réalisées par nous, donc nous cherchons soit à le reproduire, soit à trouver une autre idée similaire !
Si vous savez où trouver de quoi refaire ce dispositif je suis preneur, on est prêts à refaire ce montage mais on ne trouve pas où acheter ces lamelles plastiques, les recherches internet ne mènent à rien !
Sinon si ces images vous donnent des idées, on est tout aussi preneurs !!
Merci d'avance pour toute proposition !
-----