Bonjour, je suis actuellement élève de Terminale S-SI, et nous avons pour projet de réaliser un entrebâilleur de porte, qui peut servir à ce que l'utilisateur ouvre la porte à distance pour permettre la sortie de l'animal.
J'avais déjà réalisé une ébauche de programme sous flowcode, mais mon professeur m'a conseillé (ou plutôt imposé ) d'ajouter un capteur de tension aux bornes du moteur, qui permettra de détecter si un animal ou autre obstrue la fermeture de la porte, et ainsi d'inverser le système (je ne sais pas si je suis claire ici..)
Or, n'ayant que peu voir aucune base en SI, impossible de le trouver par moi même, même après épluchage intensif des différents forums, je ne trouve rien qui ne corresponde à mon problème.
Notre professeur est également assez débordé (ce que je peux comprendre, il y a pas mal de groupes pour un seul prof et certains sont plus en retard, ou plus en avance que nous).
C'est donc après pas mal de séances passées à complètement ramer et un très lourd retard accumulé que je m'adresse enfin a vous, auriez vous une idée de comment je pourrai ajouter un moyen de capter la tension aux bornes du moteur et ainsi "d'inverser" le programme dans mon algo flowcode
merci
-----