Bonjour à tous,
Je viens vous voir un peu en urgence car je dois acheter un panneau solaire et une batterie car je pars quelques mois en vacance sans accès à l'électricité. (Rrrrhhhhoooo! je vous entends) J'ai repéré un panneau pliant 40W de bonne qualité avec une sortie en 5V et une en 18V/2,22A.
J'ai également retenu une batterie externe de très grande capacité (50000mAh) qui se charge sur secteur, mais après le transfo, elle reçoit du 16,8V/2,5A
Sachant que la batterie s'alimente normalement en 16,8V/2,5A ce qui fait une tension de 42W
et que le panneau fourni au meilleur de sa forme 18V/2,22A soit 39,6W
donc 5,5% de moins que la batterie ne demande.
Y'a-t-il des risques que la batterie ne charge pas du tout?
Que le panneau ou la batterie s'use prématurément, ou carrément que ça grille l'un ou l'autre ou mette le feu?
Et si jamais c'est compatible, est-ce qu'on peut quand même brancher un appareil sur le port usb du panneau pendant que la batterie charge ou ça va modifier l'ampérage de la sortie en 18V?
Bon je crois que vous savez tout, et si besoin je peux donner les références des produits, mais je préférais ne pas faire de pub pour un premier message...
D'avance merci de vos réponses, que j'espère rapide car je dois passer la commande au plus vite.
Ah et il me vient une autre question, existe-t-il des convertisseurs 18v->10v,12v?
-----