Projet PPE : choisir un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Projet PPE : choisir un moteur



  1. #1
    camille.xnt

    Exclamation Projet PPE : choisir un moteur


    ------

    Bonjour
    Je suis en terminale S SI et mon projet consiste à réaliser un compacteur de bouteilles (et de canettes) qui sera utilisé en cuisine
    Mais je bloque au choix du moteur et du réducteur...

    Comme il sera alimenté en courant alternatif et en monophasé, j'ai pensé à un moteur asynchrone monophasé
    Puis le couple à exercer pour pouvoir compacter bouteille la plus résistante est de 100N/m ; la puissance nécessaire serait de 79W d'après SolidWorks

    Voilà j'aimerais avoir des informations qui pourront m'aider, merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet PPE : choisir un moteur

    Bjr à toi,
    Ca doit etre la mode de compacter les canettes !!
    AVANT de parler de choisir un moteur, ENCORE faut il connaitre l'architecture du sytéme de compression.
    Là tu n'as dit RIEN et DEJA tu veux choisir le moteur !!
    Ton moteur je suppose qu'il va etre équipé d'un REDUCTEUR ( de vitesse)
    D'aprés QUOI ( quelles donées fournies à Soliwarks) a été établie cette puissance !
    Bonne soirée

  3. #3
    Dynamix

    Re : Projet PPE : choisir un moteur

    Citation Envoyé par camille.xnt Voir le message
    Puis le couple à exercer pour pouvoir compacter bouteille la plus résistante est de 100 N/m
    Si ton prof voit ça , tu perds un point d' office

    Je m' étonne aussi que tu ais calculé le couple sans avoir déterminé le réducteur ...
    Tu as calculé la force et la vitesse , ce qui t' a donné la puissance ?
    Tu prends un moteur de 200 W et tu adaptes la réduction pour avoir la vitesse calculé et tu auras largement le couple correspondant .

  4. #4
    Sanglo

    Re : Projet PPE : choisir un moteur

    Bonjour,

    la puissance nécessaire serait de 79W d'après SolidWorks