Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Sam et j'ai un projet de Cégep (lycée) à faire et je l'ai presque terminé, mais j'ai été confronté à un problème et j'aurai besoin de voa conseils pour essayer de le régler.Mon projet est le suivant: je fais un modèle réduit d'automobile qui fonctionne grâce à un système entraîné par le mouvement de l'eau. Le principe : une voiture avec 4 roues, les 2 roues avant étant reliées à un axe lui même étant lié à 2 engrenages, 1 de chaque côté de la voiture. Ces engrenages sont mis en mouvement par un système de courroies, elles-mêmes étant mises en mouvement par 2 autres engrenages (un de chaque côté de la voiture) fixés à un axe qui lui est entraîné en rotation par une roue à pales qui tourne grâce à un débit d'eau constant coulant dessus grâce à une pompe. Le problème: l'eau n'a pas assez de force pour entraîner la roue à pales en rotation. L'eau tombe sur la roue et rien n'avance, même si je fais tourner les roues dans le vide (je tiens la voiture en l'air). Qu'est-ce-que je pourrai faire pour réussir à faire fonctionner la voiture? Quel est mon problème selon vous et est-ce que je devrais changer mon système?
Merci de votre aide
-----