certaines compagnies abusent ( et dépassent) les heures de vols autorisées.Après on s'étonne de perdre des avions, que diraient les boites noires (et les "experts" de BFM) dans ce cas là ?
bienvenu dans le merveilleux monde du lot-causte
je suis toutefois surpris , en lisant l'article , qu'on ait pu ouvrir la porte du cockpit de l'extérieur .
nous prendrait-on (encore) pour des cons ?
Je pense que le tambourinage à la porte a du suffire, par contre les passagers des sièges à n milliers d'euros juste derrière ont du flipper un max, des chasseurs, le personnel de cabine qui tape sur la porte du cockpit........
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Dans le cas de l'avion qui est tombé par terre ou dans l'eau il n'y a pas lieu de mettre en oeuvre des dispositifs supplémentaires et coûteux pour retrouver rapidement des cadavres.
La seule chose qui importe c'est de retrouver les boîtes noires pour tenter de découvrir les causes de l'accident.
Dans cette hypothèse, la transmission intégrale des éléments des boites noires se justifie encore plus, on a les données pour avoir les causes et on peut laisser les charognes et la ferraille sur place, ça coutera moins cher.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
On peut mais on ne veut pas.
Mais il n'y a pas d'urgence à les retrouver . . .
Quand on ignore où est exactement l'avion disparu, quand on ignore pourquoi il a disparu, qu'est ce qui permet d'affirmer qu'il n'y a pas de survivant ?Mais il n'y a pas d'urgence à les retrouver . . .
Par exemple.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Encore un expert du yakafokon.Cette remarque est révélatrice d'une grande méconnaissance du sujet, dans ce contexte une balise est avant tout prévue pour pouvoir être facilement localisée en émettant un signal radio, il n'y a pas besoin de la "voir". Il serait vraiment stupide de l'équiper d'un logger GPS et de se contenter de la peindre en fluo pour la trouver.
Le problème de l'expert du yakafokon c'est qu'il ignore totalement les contraintes d'utilisation qu'entrainent ses visions yakafokon
L'expert yakafokon pourrait il nous expliquer où trouver un "logger GPS" supportant 3400g pendant 7ms?
SputnikNews est tout sauf un site crédible. Une info de leur part si elle ne peut pas être confirmée par ailleurs n'a pas être prise en compte.Après on s'étonne de perdre des avions, que diraient les boites noires (et les "experts" de BFM) dans ce cas là ?
Je ne répond pas aux provocations, mais si tu formules ta question comme une personne ayant un peu de savoir vivre je dirais comment faire.
Une info répétée partout n'est pas forcément plus véridique.Une info de leur part si elle ne peut pas être confirmée par ailleurs n'a pas être prise en compte.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
On sait réaliser de l'électronique qui résiste à des chocs incroyables. Deux exemples les têtes d'obus instrumenté (détecteur de proximité par exemple) qui atteingent mach 5 à la sortie du fût et 200 000tr/nm, et les têtes de missiles qui traverse plus de 10m de béton avant de déclenché la mise à feu. La boite noire c'est cool à coté.
Comme le dit Fabang il existe des circuits capables de résister à des décélérations bien plus importantes. Dans le domaine militaire certaines électroniques sont conçues pour subir 15 000g.
Par ailleurs cette valeur de 3400g peut sembler importante, mais en réalité c'est ce que subit un appareil quelconque (un téléphone par exemple) que l'on laisse tomber sur un sol dur de hauteur d'homme. Le téléphone se casse (parfois) parce qu'il n'est généralement pas conçu pour ça, mais avec un circuit étudié à cet effet, noyé dans une résine par exemple, il n'y aura pas de dommage.
De plus la valeur donnée plus haut (3400g) n'est pas une réalité physique mais une norme technique de résistance demandé aux boites noires, lors d'un crash la décélération est par définition plus faible puisqu'il s'agit d'un maximum fixé avec une large marge de sécurité.
Enfin l'utilité de cette balise flottante n'est pas la même : Là où la boite noire est censée rester avec l'épave de l'avion la balise doit se détacher et rester à la surface de l'eau, il faut qu'elle se sépare juste avant l'impact, et donc elle ne subira qu'une décélération assez modeste.
L'accélération de départ a été en effet le principal problème lors de la mise au point des premiers "proxymity fuse" à tubes lors de la 2GM (le "VT"). Les tubes n'arrangeaient évidemment pas les données du problème. *On sait réaliser de l'électronique qui résiste à des chocs incroyables. Deux exemples les têtes d'obus instrumenté (détecteur de proximité par exemple) qui atteingent mach 5 à la sortie du fût et 200 000tr/nm, et les têtes de missiles qui traverse plus de 10m de béton avant de déclenché la mise à feu. La boite noire c'est cool à coté.
Pour l'anecdote, leur efficacité a été tellement redoutable lors de la bataille des Ardennes qu'elle a provoqué une mini mutinerie dans une partie des troupes allemandes, qui refusaient de sortir de leur bunker.
Tiens, du neuf pour les yaka qui pensaient que les ingénieurs aéronautiques les avaient attendu :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...s-egyptair.php
merci pour les renseignements...Comme le dit Fabang il existe des circuits capables de résister à des décélérations bien plus importantes. Dans le domaine militaire certaines électroniques sont conçues pour subir 15 000g.
Par ailleurs cette valeur de 3400g peut sembler importante, mais en réalité c'est ce que subit un appareil quelconque (un téléphone par exemple) que l'on laisse tomber sur un sol dur de hauteur d'homme. Le téléphone se casse (parfois) parce qu'il n'est généralement pas conçu pour ça, mais avec un circuit étudié à cet effet, noyé dans une résine par exemple, il n'y aura pas de dommage.
De plus la valeur donnée plus haut (3400g) n'est pas une réalité physique mais une norme technique de résistance demandé aux boites noires, lors d'un crash la décélération est par définition plus faible puisqu'il s'agit d'un maximum fixé avec une large marge de sécurité.
Enfin l'utilité de cette balise flottante n'est pas la même : Là où la boite noire est censée rester avec l'épave de l'avion la balise doit se détacher et rester à la surface de l'eau, il faut qu'elle se sépare juste avant l'impact, et donc elle ne subira qu'une décélération assez modeste.
heu désolé mais ça c'est la remarque de trop. Vous commencez par dire que l'idée de romvi est mauvaise sur un ton presque insultant car l'electronique ne peut résister a autant de g.Tiens, du neuf pour les yaka qui pensaient que les ingénieurs aéronautiques les avaient attendu :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...s-egyptair.php
quand fabang dit que les conditions ne sont pas si extremes car du matériel militaire tolere beaucoup plus vous faites comme si c'etait une evidence.
quand romvi demonte tous vos arguments vous faites le mort
et enfin vous postez une derniere critique (spécialiste du yaka) en disant que l'idée a déjà été trouvé avant, alors que c'est justement la preuve qu'elle n'est pas si mauvaise.