Bonjour tout le monde !
Je me demandais comment l'électricité venais dans nos locaux , je sais que c'est à partir de lignes de hautes et basses tension.
Mais là où j'arrive pas à visualiser c'est au niveau de l'arrivée, est ce que le courant arrive des lignes de tension quand on en a besoin ou bien est ce qu'elle est toujours là à l'entrée des prises, elle attend juste qu'on branche quelque chose ?
Qu'en est-il des pertes ?
Je sais qu'il y a des pertes au niveau des câbles par effet Joules, mais quelles sont les pertes d'énergie au niveau de la distribution chez nous !? Est ce que les fournisseurs d'énergie perdent de l'électricité quand ils produisent plus d'énergie qu'il nous en faut ? Comment est-t-elle perdue ?
Dernière question, concernant les panneaux solaires, l'énergie électrique crée par les panneaux ,doit-elle être utilisée au moment ou est elle est produite ? (mise à part des batteries de stockage supposons qu'on en a pas).
Je veux comprendre comment marche réellement le réseau électrique, quelles sont les problèmes mis en jeu ?
Je vous remercie d'avance !!
-----