Déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé



  1. #1
    Electromeca

    Déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé


    ------

    Bonjour,


    J'ai besoin de votre aide si vous permettez pour déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé
    donc ce système est conçu pour lever une paquet des tubes peut atteindre 2OOO Kg ( sur deux appuis ) donc on a choisi un système arbre a came comme montrer la photo ci-dessous

    Nom : Important.jpg
Affichages : 417
Taille : 111,2 Ko

    la longueur entre deux appuis ( convoyeur transversales) est de 3 mètres

    je sais pas vraiment comment déterminer le diamètre de l'arbre et dimensionner le moteur associé, pouvez vous m'aider s'il vous plait ou je pourrai commencer pour résoudre ce problème ?

    bien cordialement

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé

    Je commencerais par calculer la force à exercer pour soulever (tubes+convoyeur) et la longueur de soulèvement.

  3. #3
    yaadno

    Re : Déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé

    bonjour:tu devrais faire un croquis vu de coté pour faire l'inventaire des forces en présence;pour le moteur(motoréducteur?)il faudra savoir à quelle vitesse se produit l'opération;
    cdlt

  4. #4
    Electromeca

    Re : Déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je commencerais par calculer la force à exercer pour soulever (tubes+convoyeur) et la longueur de soulèvement.
    Bonjour,

    Comment je calcule cette force Monsieur ? Sachant que la longueur de soulèvement est de 150 mm

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Electromeca

    Re : Déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:tu devrais faire un croquis vu de coté pour faire l'inventaire des forces en présence;pour le moteur(motoréducteur?)il faudra savoir à quelle vitesse se produit l'opération;
    cdlt
    Bonjour,

    Monsieur, le temps de l'opération ( soulèvement ) est choisi sur 5 seconde pour soulever (le convoyeur+ Tubes) d'une distance de 150 mm

    Bien cordialement

  7. #6
    antek

    Re : Déterminer la diamètre d'une arbre à came et dimensionner le moteur associé

    Citation Envoyé par Electromeca Voir le message
    Bonjour,

    Comment je calcule cette force Monsieur ? Sachant que la longueur de soulèvement est de 150 mm

    Bien cordialement
    Si tu ne sais pas ce que tu dois soulever on ne peut pas t'aider.

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 09/03/2013, 06h40
  2. dimensionner un arbre qui supporte une roue dentée
    Par invite25aafe9a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 10h35
  3. determiner diametre arbre pour clavette
    Par invitee046c72c dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2010, 17h50
  4. Dimensionner un arbre
    Par invite567a0cf9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 09h10
  5. un arbre de 6 m de diametre
    Par michel dhieux dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2008, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...