Moteur table tournante 100kg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur table tournante 100kg



  1. #1
    eliogabal

    Moteur table tournante 100kg


    ------

    Bonjour,
    pour un projet urgent, je dois faire l’acquisition d'un moteur.
    Je n'y connais pas grand chose... Heureusement pour moi, je suis en Chine et j'ai à ma disposition, tout ce que l'industrie peut fabriquer comme moteur.
    Donc, pour faire simple, je dois synchroniser un robot industriel et une plateforme tournante. C'est pour un projet artistique.
    Tout ce que je sais, c'est que le moteur dois être contrôlable par un Stepdriver de ce type et qu'il doit pouvoir tourner à une vitesse variable entre 0 et 3-4 tour seconde en faire tourner une plateforme de 50cm de rayon avec une charge de 100KG

    Bon, donc ça fait des jours et des jours que je me farcis des forums, des sites en tout genre pour comprendre... mais je ne suis vraiment pas certain de maîtriser ça. Je viens donc vers vous.
    J'ai un buget d'environ 2000eur et une semaine pour le faire.

    J'ai déjà travailler avec des stepdriver et des nema pour des petit projet arduino. Mais jamais pour des charges pareils. Est-ce qu'un gros nema genre Nema 43 12nm suffirait. Je n'ai pas besoin de 4000trm donc, avec une charge de 100kg, serait-ce suffisant pour atteindre le 3 tours seconde ?

    si je reduis la vitesse de rotation d'un pareil moteur, puis-je gagner en couple ? comment puis-je calculer le couple du moteur, puisque je pensais faire tourner la plateforme directement sur l'axe ? est-ce une mauvaise idée ?

    En gros l'idée est de faire tourner un bloc de glace assez gros et avec le bras du robot industrielle de venir chauffer la glace. Le tout, contrôler par un soft déjà existant. La seule chose que je dois faire, c'est choisir un moteur et là, je suis complètement perdu

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par eliogabal ; 17/06/2016 à 07h12.

  2. #2
    antek

    Re : Moteur table tournante 100kg

    Au pif cela devrait aller avec un 12 Nm, il n'y a que l'inertie et les frottements à vaincre.

  3. #3
    Positron1

    Re : Moteur table tournante 100kg

    Salut,
    je pensais faire tourner la plateforme directement sur l'axe ?
    Bien sûr , il te faut un motoréducteur et si tu en prends un avec très peu de tour/mn, l'axe sera suffisamment puissant pour supporter 100 Kg, ton moteur monté sur un châssis bien évidemment, pense à la flotte que ça va ramasser
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.
    Par Eric DUPONT dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2013, 21h39
  2. Problème compatibilité table tournante ampli?
    Par invitedae2fdfd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2011, 23h00
  3. Table tournante et adaptation de courant
    Par invitea2e7fbeb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2011, 15h33
  4. Help " table tournante pour convoyage de produit"
    Par invite21a66158 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 17h56
  5. projet d'une table tournante à l'energie solaire
    Par invitea149867f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...