Moteur table tournante 100kg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur table tournante 100kg



  1. #1
    eliogabal

    Moteur table tournante 100kg


    ------

    Bonjour,
    pour un projet urgent, je dois faire l’acquisition d'un moteur.
    Je n'y connais pas grand chose... Heureusement pour moi, je suis en Chine et j'ai à ma disposition, tout ce que l'industrie peut fabriquer comme moteur.
    Donc, pour faire simple, je dois synchroniser un robot industriel et une plateforme tournante. C'est pour un projet artistique.
    Tout ce que je sais, c'est que le moteur dois être contrôlable par un Stepdriver de ce type et qu'il doit pouvoir tourner à une vitesse variable entre 0 et 3-4 tour seconde en faire tourner une plateforme de 50cm de rayon avec une charge de 100KG

    Bon, donc ça fait des jours et des jours que je me farcis des forums, des sites en tout genre pour comprendre... mais je ne suis vraiment pas certain de maîtriser ça. Je viens donc vers vous.
    J'ai un buget d'environ 2000eur et une semaine pour le faire.

    J'ai déjà travailler avec des stepdriver et des nema pour des petit projet arduino. Mais jamais pour des charges pareils. Est-ce qu'un gros nema genre Nema 43 12nm suffirait. Je n'ai pas besoin de 4000trm donc, avec une charge de 100kg, serait-ce suffisant pour atteindre le 3 tours seconde ?

    si je reduis la vitesse de rotation d'un pareil moteur, puis-je gagner en couple ? comment puis-je calculer le couple du moteur, puisque je pensais faire tourner la plateforme directement sur l'axe ? est-ce une mauvaise idée ?

    En gros l'idée est de faire tourner un bloc de glace assez gros et avec le bras du robot industrielle de venir chauffer la glace. Le tout, contrôler par un soft déjà existant. La seule chose que je dois faire, c'est choisir un moteur et là, je suis complètement perdu

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par eliogabal ; 17/06/2016 à 07h12.

  2. #2
    antek