communication Multiwii CRIUS SE - récepteur FS-IA6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

communication Multiwii CRIUS SE - récepteur FS-IA6



  1. #1
    LJK49

    communication Multiwii CRIUS SE - récepteur FS-IA6


    ------

    Bonjour à tous ,

    Depuis quelque temps j’essaie de faire voler un quadricoptère avec un contrôleur Multiwii 1.9 et un système radio-récepteur Flysky FS-IA6 . J'ai téléversé le programme nécessaire pour la faire fonctionner, entré les paramètres qui me permettront de l'utiliser sur mon drone (type de drone , vitesse min des moteurs etc ...) et j'ai calibré les capteurs avec le logiciel Multiwiiconf . J'ai aussi effectué tous les branchements c'est à dire les esc branchés sur les broches D3....D11 ainsi que ceux reliant les chaînes du récepteur avec les fonctions de la carte (throttle, roll, pitch,yaw). Donc jusqu'ici tout va bien !
    Ensuite lorsque je branche le drone à la batterie Li-po ,le contrôleur s'allume et le récepteur FS-IA6 s'illumine aussi avec une diode rouge fixe ce qui signifie que la communication avec la radiocommande est établie. Du côté de la radiocommande pas de problèmes non plus, elle détecte bien le récepteur. Donc jusqu'ici pas de problèmes non plus !

    Mais lorsque j’essaie de faire accélérer les moteurs en levant le joystick de la radio rien ne se passe ! Et j'ai beau chercher sur les forums et sur internet en général et je ne trouve aucune informations susceptibles de régler mon problème ! Est ce que quelqu'un parmi vous aurait des pistes à m'indiquer pour régler ce problème ?

    PS: Lorsque que je branche un esc directement sur la broche du throttle de mon récepteur, le moteur obéit à merveille à ma radiocommande et accélère plus ou moins rapidement selon la position du joystick !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : communication Multiwii CRIUS SE - récepteur FS-IA6

    Bjr à toi,
    Donc faut vérifier si ton esc reçois bien (par télécommande) l'information nécessaire.
    S il ne reçoit PAS le bon ordre, sur qu'il reste muet.
    Que la liaison radio soit ETABLIE ne signifie pas que les ordres sont bien transmis
    C'est juste une piste.
    Bonne journée

  3. #3
    LJK49

    Re : communication Multiwii CRIUS SE - récepteur FS-IA6

    Bonjour ,

    Tout d'abord merci pour cette réponse aussi rapide !
    En effet lorsque je relie uniquement le récepteur à la fonction throttle du contrôleur et un esc sur la broche D3 , rien ne se passe donc les ordres ne sont pas bien transmis . Je pense que le problème vient du code...
    Bonne journée !

  4. #4
    LJK49

    Re : communication Multiwii CRIUS SE - récepteur FS-IA6

    Problème réglé ! Comme un idiot je n'avais pas pensé à armer les moteurs ça m'était complétement sorti de la tête

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. multiwii
    Par Khalil_ dans le forum Électronique
    Réponses: 111
    Dernier message: 03/01/2015, 14h06
  2. Communication infrarouge émetteur-récepteur ?
    Par peace20 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2013, 14h25
  3. Power Line communication sur une ligne DC. Communication CAN
    Par invitee2723b34 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2012, 11h28
  4. Champ récepteur et récepteur glutamate
    Par inviteea2a6f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 04h12
  5. Communication.
    Par invite8d74bf88 dans le forum Archives
    Réponses: 63
    Dernier message: 14/12/2004, 09h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...