Bonjour à tous et à toutes,
il y a maintenant plus d'un an j'avais demandé votre aide pour mon projet, un peu loufoque je vous l'accorde, de ma faire une caisse à savon : http://forums.futura-sciences.com/te...-carriole.html
Grâce à vous qui m'aviez répondus, et je vous en remercie , un peu plus d'un an après voilà le résultat de mon travail : (pas un an de travail, entre les épreuves ,le lycée et les petits imprévus de la vie ... et la flemme aussi des fois )
D’abord le résultat en général :
Pièce jointe 318883 Pièce jointe 318884 Pièce jointe 318885 Pièce jointe 318886
Pièce jointe 318901 Pièce jointe 318902
J'ai améliorer la direction et la stabilité en ajoutant l'arrière d'un autre châssis et en le bloquant pour que les roues ne passent pas sous le châssis :
Pièce jointe 318887Pièce jointe 318888
J'ai également, grâce à mon oncle qui ma fait la plaque blanche avec un cylindre fixé à la perpendiculaire de la plaque, attaché mon pédalier à la place de l'ancien plancher :
Pièce jointe 318889Pièce jointe 318890Pièce jointe 318891Pièce jointe 318892
Ainsi que, grâce à mon voisin, récupéré un très vieux, et très sale, jeu de plateaux (je ne sais pas si ça se dit ...) que j'ai laissé pendant 2 jours dans de l'essence pour le ravoir comme neuf :
Pièce jointe 318894
J'ai également dégoupillé un côté de mon axe pour avoir accès à l'axe :
avant : Pièce jointe 318895
après : Pièce jointe 318896
Voilà le résultat que je souhaiterais (je réfléchis mais j'ai déjà quelques idées pour y arriver) :
Pièce jointe 318898
J'ai aussi créé le prototype mon système freinage je vais opter pour des patins de vélos (1 paire pour chaque roue) :
Pièce jointe 318905Pièce jointe 318906Pièce jointe 318907
Je n'ai pas oublié vos conseils (que je n'ai pas encore eu le temps d’appliquer mais qui se feront :
"Salut
Tous ces bouts de bois à angles vifs , c' est dangereux .
Si tu ne veux pas te retrouver à l' hôpital , commence par arrondir copieusement ces sources de blessures ." Dynamix
"Tu devras placer un dossier à ton siège et ajuster la hauteur des pédales afin de pédaler confortablement." Sanglo
Sans oublier le crochet d'atelage ! XD
Voilà voilà c'est tout, et c'est déjà pas mal je pense
Je remercie les personnes qui m'avaient aidés il y a un an et s'ils lisent ce sujet j'espère qu'il leur fera plaisir : antek - Zozo_MP - Dynamix - vincent66 - Sanglo - djodjo44
-----