Bonjour,
je me permets d'écrire ici car je pense pouvoir trouver de l'aide.
je vous fait un petit résumé de mon installation.
je veux faire une petite boîte en bois (format A3 environ) avec sur le dessus une petit fente pour y glisser des carte (c'est pour un mariage).
cette fente serait caché par un cœur (en bois aussi) posé dessus.
mon but est que avait un détecteur effleurement ou tout simplement un bouton poussoir (à voir plus tard), que se cœur coulisse sur environ 5 à 10 cm pour y laissé apparaître la fente. Puis se referme automatique après quelque secondes.
pour l'installation électrique il n'y a aucun problème, je suis électricien j'ai ma petit idée avec une petit temporisation et un inverseur.
le problème est le choix du matériel pour le déplacement de ce cœur. je dois avouer que je suis pas trop au point niveaux moteur et autre. c'est pour cette raison que j'écris ici. vous me conseillé quoi pour effectué un déplacement linéaire de courte distance? il je faut pas forcément quelque chose de grande précision, mais j'aimerais que l'ouverture et la fermeture se face gentiment et pas d'un coup sec (c'est la peur que j'ai si je choisi un électroaimant).
l'idéal serait un fonctionnement sur 12 volts. je pourrais du coup l'alimenté par une petit batterie. Evidemment le prix ne dois pas être exorbitant.
je vous remercie d'avance pour le temps pris pour la lecture de ma demande, et je suis très reconnaissant de votre aide. si vous avez besoin de d'information supplémentaire je suis a votre disposition.
-----