Bonjour à tous
Voici mon problème : ayant quelques responsabilités au sein d'une collectivité, je suis confronté à la nécessité de transmettre un signal d'avertissement entre les différents locaux des écoles de ma ville (chacune des écoles est individualisée, naturellement). Ceci fait suite aux précautions qu'il convient de prendre, suite au dispositif VIGIPIRATE.
L'idée étant que le Directeur ou un enseignant se sentant en danger, puisse prévenir l'ensemble des autres, afin que chacun applique les mesures de sécurité prévues (triptyque : "s'échapper, se cacher, alerter).
C'est naturellement différent de l'alerte "incendie" ou de l'alerte "confinement" qui demandent toutes les deux de quitter les lieux et de rejoindre un endroit de regroupement prévu à l'avance (extérieur ou intérieur, suivant le type d'alerte).
Il me semble que pour être efficace, le dispositif auquel je songe devrait pouvoir être actionné de n'importe quel site "menacé" et qu'il avertisse la totalité des autres ; mais peut-être que je me trompe ?
Je pensais à un dispositif du genre "courant porteur", à votre avis, cela existe-t-il ?
Naturellement je n'imagine pas câbler la totalité des classes, le budget dont je dispose, n'y suffirait pas !
Si quelqu'un avait une idée, qu'il ne se prive pas de l'exprimer, ce me serait d'un grand secours et il y a probablement d'autres personnes qui comme moi, pourraient en profiter.
En attendant, je souhaite à tous, un bon rafraîchissement
-----