Bonjour,
Alors je vous présente un pojet que j'ai commencé a planifier depuis 2 semaines environ. Je souhaiterais réalisé un quadricycle léger (soit dans la reglementation européenne un vehicule de moins de 350kg, 4kw et 45 km/h max). J'ai déjà une experience sur ce type de vehicule léger car j'ai participer a l'educ éco challenge (voir google) dans lequel on réalise toute une année des prototypes electrique 3 et 4 roues dont le but est l'economie d'energie. J'ai commencé des plan, cela ressemble a une caisse a savon, ou encore au vieille F1 avec un corp tube et les roues de vélo en sortant, ainsi que le buste et la tête du pilote hors de la carrosserie. Je me pose alors la question, ce type de vehicule est il homologable? Difficile de trouver puisque ce genre de cas est exceptionnel, un particulier créant un vehicule... Si oui quelles en sont les conditions ? J'aurais probablement d'autres questions, mais savoir déjà si je pourrais m'en servir au final au moins un peu me permettrais de vraiment démarrer la planification. Sinon je préfère ne pas me lancer trop dans quelques chose qui ne me servira très peu au final.
-----