Bonjour,
Je suis nouveau ici. J'ai un projet sur le kart électrique dans laquelle je dois étudier les parties de transmission mécanique, puis du moteur éléctrique, le convertisseur électronique de puissance et finalement la batterie à partir d'un cahier de charges. Pour l'instant il me reste les parties convertisseur et la batterie.
J'ai choisi un moteur de courant continue dans les catalogues qui fonctionne en I nominal =250A et V nominal =48V. J'ai également calculé la capacité de la
batterie nécessaire qui vaut 11Ah. Le problème c'est que je ne sais pas comment dimensionner le convertisseur qui relie la batterie et le moteur. Je sait
qu'il y des différents convertisseur comme le hacheur, le redresseur et l'onduleur. J'ai pensé à utiliser un hacheur qui est un convertisseur DC-DC puisque le moteur et la batterie sont en courant continue. Mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques à regarder pour le convertisseur pour que je puisse choisir un modèle compatible avec le moteur et la batterie.
Quelqu'un qui maîtrise bien ce domaine peut me donner quelque conseils sur le raisonnement stp?
Merci.
-----