Bonjour, je voudrais fabriquer un jouet pour mon petit fils, mais je ne suis pas très habile en construction. Je n'aime pas faire les choses à moitié et je voudrais lui offrir le meilleur modèle possible. Ainsi, j'aimerais savoir quels matériaux je devrais privilégier pour la base. Selon moi, celle-ci devrait être plutôt légère, pour ne pas ralentir le modèle, mais assez lourde pour permettre au voilier de rester stable alors que le vent (un ventilateur) pousse la voile. Je ne voudrais pas que le voilier tombe chaque fois que mon petit-fils l'utilise! Aussi, quels matériaux seraient les plus avantageux pour la voile? Et quelle forme? La voile devrait-elle bomber ou ne pas fléchir lorsque le vent la pousse? Finalement, pour les roues, que puis-je faire pour éviter la friction? Quels matériaux seraient à favoriser? Devrais-je utiliser de petites ou de grandes roues? Tout en gardant en tête que je n'ai pas accès à des matériaux de grande qualité et que je n'ai pas l'expérience nécessaire pour effectuer des expériences chimiques très difficiles...
-----